Aller au contenu principal
f

Matchs amicaux internationaux : Sénégal fui le match contre le Mali

Le Mali croise l’Ouganda le 13 après la fuite en avant du Sénégal,  Me Augustin Senghor et Aliou Cissé foutent la honte au peuple Sénégalais.

Qui l’eut cru? L’équipe championne d’Afrique en titre a fui le match qui devait l’opposer au Mali qui n’a pas eu peur de venir à Dakar.

 

Entre Aliou Cissé et le public Sénégalais, la fin semble de plus en plus proche. D’habitude, les coachs aiment sentir la ferveur de leur public. Tel ne semble plus être le cas du sélectionneur national dont les choix sont de plus en plus contestés par les Sénégalais.

 

Après la défaite contre l’Algérie (0-1), Aliou Cissé a exigé à ce que le match contre le Mali qui était prévu au stade de Diamniadio soit annulé de peur d’être conspué comme face aux Fennecs par le 12e guindé .

 

Juste après le match contre l’Algérie, seule la fédération malienne de football avait officialisé la tenue de cette rencontre sur ses différentes plateformes digitales.

 

La Fédération Sénégalaise de Football, de son côté, avait préféré officialisé le match contre le Cameroun qui était prévu un peu plus tard le 16. 

 

Ce qui prouvait, encore une fois de plus, que le match contre le Mali à Dakar ne faisait plus partie de leur plan.

 

La raison évoquée pour justifier l’annulation de ce match repose sur un mensonge éhonté. Me Augustin Senghor avait estimé que l’annulation du match était dû à des raisons organisationnelles puisque l’entraîneur du Mali devait aller en Côte d’Ivoire pour assister au tirage au sort de la CAN 2024 prévu le 12.

 

Ce qui est archi-faux puisque le Mali affrontera l’Ouganda le 13. Aliou Cissé sera l’un des rares sélectionneurs Africains présent dans la salle pour assister au tirage au sort. Tous les autres coachs ont deux matchs amicaux durant ce mois d’octobre sauf lui qui a préféré annuler une rencontre amicale internationale pour ne pas affronter le public Sénégalais.

 

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.