Aller au contenu principal
d

MINISTERE CHARGER DES SPORTS : LANCEMENT DE LA BRIGADE CITOYNNE

C’est ce dimanche 20 août 2023 que la Brigade citoyenne a été lancée à la place du cinquantenaire de Bamako. Une belle initiative du ministère en charge de la jeunesse qui a pour objectif principal le nettoyage et l’embellissement de notre environnement à travers toute l’étendue du Mali.

Cette initiative du ministère de la jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne vise, à promouvoir l'engagement citoyen de 1200 jeunes à travers les six communes du district de Bamako. La cérémonie a enregistré la présence du ministre de la promotion de la Femme de l'Enfant et de la famille et les autorités communales de Bamako. Le ministre des Sports de la Jeunesse de l'instruction civique et de la construction citoyenne Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a dans son allocution, invité la Jeunesse à plus d'engagement dans l'amélioration du cadre de vie. La Brigade Citoyenne ainsi mis en marche, procède alors à une démonstration avec le nettoyage de la place du Cinquantenaire et le monument de l'indépendance. Deux sites symboliques de la capitale malienne, Bamako.

 

Avec cette brigade citoyenne, le ministère en charge de la jeunesse mise sur un Mali propre à travers sa jeunesse.

 

 

A lire aussi

22 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape
C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.
22 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J29) : Un nul en ouverture
L’ASKO et l’USFAS se sont neutralisées (2-2) ce mercredi soir en ouverture de la 29e journée de la Ligue1 Orange du Mali.
21 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE
La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.