MALIBA EN LIVE
Ouf ! c’est enfin réglé. Après 4 faux départs, voici le vrai et le bon départ des Aigles pour l’Afrique du Sud. Tout est calé pour demain lundi à 6h GMT à partir de l’Aéroport international Président Modibo Keita Senou de Bamako par un vol spécial d’Ethiopian Airlines.
Selon des sources bien introduites, le Directeur du matériel et des finances du département des Sports vient de signer un contrat avec la compagnie Ethiopian Airlines pour l’affrètement d’un avion. Les mêmes sources nous indiquent que les 280 000 dollar US (soit 169 787 800 CFA) ont été entièrement payés.
A cet effet, les Aigles du Mali quittent Bamako ce lundi 10 juin, veille du match pour Johannesburg dans un vol direct d’une durée de 8 à 9h. Arrivée probable à Johannesburg : 14h-15h heure locale (12h-13h GMT).
Le feuilleton du voyage des Aigles pour la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026 est pratiquement vers sa fin. Une fin heureuse pour le bonheur des joueurs qui effectueront un voyage paisible dans un gros avion d’Ethiopian.
Toutefois, des questions se posent. Pourquoi ces faux départs ? les chargés du voyage ont-ils failli ou c’est le département des sports qui n’a pas honoré ses engagements financiers ?
La réponse à ces questions permettra de situer toutes les responsabilités et de sanctionner les fautifs.