Aller au contenu principal
z

MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : Enfin, le bon départ

Les Aigles du Mali s’envolent finalement demain lundi 10 juin 2024 par un vol affrété d’Ethiopian Airlines. C’est un vol direct Bamako-Johannesburg qui décolle à 6h GMT. Coût de l’affrètement : 280 000 dollar US (soit 169 787 800 CFA).

Ouf c’est enfin réglé. Après 4 faux départs, voici le vrai et le bon départ des Aigles pour l’Afrique du Sud. Tout est calé pour demain lundi à 6h GMT à partir de l’Aéroport international Président Modibo Keita Senou de Bamako par un vol spécial d’Ethiopian Airlines.

Selon des sources bien introduites, le Directeur du matériel et des finances du département des Sports vient de signer un contrat avec la compagnie Ethiopian Airlines pour l’affrètement d’un avion. Les mêmes sources nous indiquent que les 280 000 dollar US (soit 169 787 800 CFA) ont été entièrement payés.

A cet effet, les Aigles du Mali quittent Bamako ce lundi 10 juin, veille du match pour Johannesburg dans un vol direct d’une durée de 8 à 9h. Arrivée probable à Johannesburg : 14h-15h heure locale (12h-13h GMT).

Le feuilleton du voyage des Aigles pour la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026 est pratiquement vers sa fin. Une fin heureuse pour le bonheur des joueurs qui effectueront un voyage paisible dans un gros avion d’Ethiopian.

Toutefois, des questions se posent. Pourquoi ces faux départs ? les chargés du voyage ont-ils failli ou c’est le département des sports qui n’a pas honoré ses engagements financiers ?

La réponse à ces questions permettra de situer toutes les responsabilités et de sanctionner les fautifs.

A lire aussi

29 oct, 2024
DIRECTION MALIBA FM : AN 3 DE BABA CISSOUMA
Le personnel de la Radio privée, Maliba FM a célébré ce mardi 29 octobre le troisième anniversaire de Baba Cissouma à la tête de leur organe.
29 oct, 2024
Ballon d’Or 2024 : l’Espagnol Rodri sacré devant Vinicius et Bellingham
Vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne, le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, a devancé le Brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr qui a remporté la Ligue des champions. Cette 68e édition a largement été dominée par les Espagnols car chez les filles, il n’y a pas eu de débat : Aitana Bonmati a conservé son trophée. Et Lamine Yamal a été sacré meilleur jeune.
27 oct, 2024
COUPE MAMOUTOU TOURÉ DIT BAVIEUX (12ÈME ÉDITION) : GFK brandit le trophée
Génération Foot de Kalaban Coro (GFK) a décroché le trophée de la 12ᵉ édition de la Coupe Bavieux Touré (président de la Femafoot)  en battant FC Docteur 3 tab à 1 (1-1 au temps règlementaires). C’était ce samedi 26 octobre 2024 au terrain soleil de Kalaban Coura.