Aller au contenu principal
h

MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : Faux départs

Le voyage des Aigles pour l’Afrique du Sud dans le cadre de la 4e journée du mondial 2026 a déjà connu trois faux départs en une journée. Ça chauffe au Ministère en charge des Sports.

Le transport des Aigles du Mali est exclusivement à la charge du ministère des Sports qui organise et finance en collaboration avec la femafoot.

Le déplacement des Aigles à Johannesburg pour affronter Madagascar au compte de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026 est incertain et compromis. Le planning initial a été réaménagé et annulé. Le départ initial était calé pour ce samedi 8 juin très tôt à 3h du matin par un vol affrété de la compagnie SKY-Mali. Malheureusement, il a été reporté à 12h. ce 2e plan de vol aussi n’a pas marché malgré la présence de la délégation à l’aéroport. On nous parle d’un problème technique sur l’appareil. Les Aigles ont été obligés de retourner dans leur QG au Centre d’Entrainement Pour Sportif d’Elites Ousmane Traoré de Kabala. Ils ont même livré une bonne séance d’entrainement ce soir.

Selon nos sources, un 3e probable départ pour Johannesburg prévu pour cette nuit de samedi à dimanche vient d’être annulé.

 En attendant, ça chauffe au ministère en charge des sports. Une réunion de crise a regroupé le département des sports et la femafoot. Peine perdue.

Nos dernières infos sur le fameux voyage des Aigles est que l’équipe voyagera probablement demain dimanche 9 juin en journée ou en soirée.

C’est donc un imbroglio au tour de ce voyage des Aigles. On se demande si l’argent de l’affrètement a été payé ? on s’interroge aussi sur le professionnalisme des personnes chargées de l’organisation des voyages des Aigles qui ont un contrat avec le ministère en charge des sports.   

Signalons que le Mali croise Madagascar le mardi 11 juin 2024 à 13h GMT à Johannesburg (Afrique du Sud).

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.