Aller au contenu principal
j

Mondial Cadet 2023: Accueil triomphal des médaillés de bronze

Les Aiglonnets du Mali, médaillés de Bronze du mondial Indonésie 2023 ont regagné le bercail ce lundi 4 décembre 2023. Apres leurs accueils remarqués à l'aéroport international président Modibo Keita Senou-Bamako par le département des sports et la fédération malienne de football (femafoot) et son sponsor Officiel, Orange-Mali, les Aiglonnets se sont rendus à la "place CAN"de l’ACI 2000 où  ils ont été honorés et ovationnés.

Les Aiglonnets du mali, médaillés de bronze du mondial Indonésie 2023 ont été reçu avec honneur à la place CAN de l’ACI 2000 de Bamako par les membres du gouvernement avec à sa tête le premier ministre Dr choguel kokalla maiga. La femafoot était dirigée son 1er vice-président moussa sylvain Diakité. On notait également la présence remarquée du Sponsor Official, Orange-Mali et les autorités sportives, coutumières et administratives de la commune IV.

Arrivée sur place à 16h, le staff technique, les joueurs ont fait le tour d'honneur de la place Can pour saluer le charmant public acquis à leur cause. Apres ce bain de foule, la délégation, a été présentée sous des ovations.

Acquis à la cause, le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga a adressé un discours patriotique et héroïque à la délégation malienne qui a honoré le mali et l’Afrique tout entière.

 

 A son tour, le 1er vice-président de la femafoot moussa sylvain Diakité au nom de son président Mamoutou Tour " bavieux " s'est dit fier par la grosse performance des Aiglonnets qui est le fruit d'un travail bien orchestré la faitière du football malien. Pour lui l'espoir du football malien est garanti par ses merveilleux talents des jeunes.

Joignant l'utile à agréable, les artistes  musiciens ont agrémenté la cérémonie par des chants à l'honneur de nos médaillés de bronze, le Capitaine Ibrahim Diarra « KAKA » et ses coéquipiers.

Profitant de l’évènement, le ministre en charge des sports Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a honoré deux artistes musiciens : Askia Modibo et Djénéba Seck qui ont reçu chacun un diplôme de reconnaissance pour leur soutien au sport de la nation.

Au titre individuel le capitaine Aiglonnets Ibrahim Diarra a été désigné deuxième meilleur buteur (soulier d'argent) avec 5 buts et Hamidou Makalou sacre deuxième meilleur joueur de la compétition.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.