Aller au contenu principal
j

Mondial Cadet 2023: Accueil triomphal des médaillés de bronze

Les Aiglonnets du Mali, médaillés de Bronze du mondial Indonésie 2023 ont regagné le bercail ce lundi 4 décembre 2023. Apres leurs accueils remarqués à l'aéroport international président Modibo Keita Senou-Bamako par le département des sports et la fédération malienne de football (femafoot) et son sponsor Officiel, Orange-Mali, les Aiglonnets se sont rendus à la "place CAN"de l’ACI 2000 où  ils ont été honorés et ovationnés.

Les Aiglonnets du mali, médaillés de bronze du mondial Indonésie 2023 ont été reçu avec honneur à la place CAN de l’ACI 2000 de Bamako par les membres du gouvernement avec à sa tête le premier ministre Dr choguel kokalla maiga. La femafoot était dirigée son 1er vice-président moussa sylvain Diakité. On notait également la présence remarquée du Sponsor Official, Orange-Mali et les autorités sportives, coutumières et administratives de la commune IV.

Arrivée sur place à 16h, le staff technique, les joueurs ont fait le tour d'honneur de la place Can pour saluer le charmant public acquis à leur cause. Apres ce bain de foule, la délégation, a été présentée sous des ovations.

Acquis à la cause, le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga a adressé un discours patriotique et héroïque à la délégation malienne qui a honoré le mali et l’Afrique tout entière.

 

 A son tour, le 1er vice-président de la femafoot moussa sylvain Diakité au nom de son président Mamoutou Tour " bavieux " s'est dit fier par la grosse performance des Aiglonnets qui est le fruit d'un travail bien orchestré la faitière du football malien. Pour lui l'espoir du football malien est garanti par ses merveilleux talents des jeunes.

Joignant l'utile à agréable, les artistes  musiciens ont agrémenté la cérémonie par des chants à l'honneur de nos médaillés de bronze, le Capitaine Ibrahim Diarra « KAKA » et ses coéquipiers.

Profitant de l’évènement, le ministre en charge des sports Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a honoré deux artistes musiciens : Askia Modibo et Djénéba Seck qui ont reçu chacun un diplôme de reconnaissance pour leur soutien au sport de la nation.

Au titre individuel le capitaine Aiglonnets Ibrahim Diarra a été désigné deuxième meilleur buteur (soulier d'argent) avec 5 buts et Hamidou Makalou sacre deuxième meilleur joueur de la compétition.

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).