MALIBA EN LIVE
En partance pour le Mondial Australie 2022, la capitaine des Aigles basketteuses, Sika Koné, a reçu le drapeau national des mains du ministre chargé des sports, Mossa Ag Attaher, ce mardi 6 Septembre 2022.
La capitaine Sika Koné, entouré de ses coéquipières, a reçu le drapeau national ce mardi soir. C’est le ministre chargé des sports Mossa Ag Attaher qui a procédé à la remise solennelle au nom des plus hautes autorités du pays. Cet acte très symbolique renvoie les Aigles Dames en mission à la coupe du monde Australie 2022 (du 22 septembre au 1er octobre).
Le Mali sera le seul représentant africain à cette grande fête du basketball mondial. Les joueuses ont ainsi promis d’honorer le Mali et l’Afrique. En marge de la cérémonie de remise de drapeau, le ministre des sports a épongé les primes en souffrance des Aigles Dames basketteuses (Afrobasket Sénégal 2019 et Afrobasket Cameroun 2021) et des Aigles footballeurs Sourds muets (Coupe d’Afrique Kenya 2021). En fin de cérémonie, l’ambiance générale était colorée de sourire sur toutes les lèvres.