Aller au contenu principal
y

Mondial U17 : Le Mali corrige l’Argentine et remporte la médaille de bronze

Le Mali a pris la médaille de bronze de la Coupe du Monde des moins de 17 ans en battant largement l’Argentine (3-0) dans le match pour la troisième place, vendredi à Surakarta.

L’équipe d’Argentine de son côté, qui n’a pas semblé s’être remise de sa défaite aux tirs au but en demi-finale face à l’Allemagne, échoue à glaner sa quatrième médaille de bronze dans l’histoire de la compétition. Le Mali a largement dominé la rencontre et a enclenché sa victoire à la première période.

Le capitaine Ibrahim Diarra, sans doute l’un des (si ce n’est pas le meilleur) meilleurs joueurs du tournoi, a montré la voie à ses partenaires en ouvrant la marque après 9 minutes de jeu. Mamadou Doumbia a doublé la mise juste avant la pause pour son 4e but (45e). Hamidou Makalou a corsé d’addition (48e). 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.