Aller au contenu principal
v

Mondial U17 : Les graves accusations de Soumaila Coulibaly après la demi-finale perdue contre la France

Le Mali n’a pas démérité. La bande à Soumaila Coulibaly a fait honneur au drapeau malien, hissant ses couleurs jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde de la catégorie des moins de 17 ans. Mais l’aventure en Indonésie s’est arrêtée nette ce mardi face aux Bleuets de la France.

Alors qu’ils menaient au score et dominaient outrageusement la rencontre, les Aiglonnets ont manqué de réussite pour marquer le but du break. Une manque de réussite, mais aussi et surtout un carton rouge écope par Souleymane Sanogo à la 55ème minute Sanogo, qui vont profiter à la France.

En effet, le bourreau du Sénégal va d’abord revenir au score sur la même faute qui a provoqué l’infériorité numérique des Maliens avec Yvann Titi (1-1, 56e). Puis marquer le but de la victoire grâce à Ismail Bouneb (69e). Score final 1-2 en faveur de la France, qui rejoignait ainsi l’Allemagne en finale.

Un scenario qui dégoute le sélectionneur malien Soumaila Coulibaly. Ce dernier estime injustes les décisions des arbitres de la rencontre. Selon l’ancien milieu de terrain des Aigles, connu pour sa frappe de balle extraordinaire, ses poulains ont une nouvelle été lésé par l’arbitrage.

«On a maitrisé le jeu, on a mené. (…) On est souvent malheureux. La dernière fois, c’était contre l’Espagne (carton rouge de M. Doumbia lors de la deuxième journée de la phase de groupes, ndlr) et aujourd’hui, c’est pareil. L’arbitrage joue contre nous», regrette Soumaila Coulibaly.

 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.