Aller au contenu principal
d

MONTEE EN LIGUE1 : USBO et ATS dans l’élite

A la faveur de la phase de montée en Ligue1, l’Union Sportive Bougouba (USBO) et Arsenal Talents Sportifs (ATS) ont validé leurs tickets pour l’élite.

USBO, champion de la Lihue de Koulikoro et ATS, champion de la Ligue de Mopti sont les deux nouveaux promus pour la Ligue1 Orange du Mali 2023-2024. Les deux formations ont dominé leurs différentes poules dans la phase montée en Ligue1 qui a donné son coup d’envoi le 5 juillet 2023.  

A Gao, base de la poule B, ATS a dominé Avenir de Tombouctou (2-0), AS Guerriers de Bamako (3-1) et Sonni AC de Gao (3-0). Un parcours sans faute pour le champion de Mopti (3 victoires en 3 matches) qui s’invite en Ligue1. 

Dans la poule A basée à Kayes, USBO a  dicté sa loi à ASAC de Ségou (4-0), Attar Club de Kidal (3-0) et AS Alençon de Koutiala (Ligue de Sikasso) (2-0).  USBO joue son dernier match contre FC Simbo de Kita (Ligue de Kayes). C’est dire qu’USBO est champion de la poule avant terme.

 ATS et USBO s’invitent en Ligue1 en lieux et places de Yeelen Olympique et de LCBA (Ligue de Bamako).   

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).