Aller au contenu principal
jh

MONTEE LIGUE1 ORANGE DU MALI (J1) : Belle entame des favoris

Le top départ de la phase de montée en Ligue1 Orange du Mali a été donné ce dimanche 23 juin au Stade Mamadou Konaté de Bamako et au Stade Omnisports Salif Keita de Kati.

En ouverture, dans la poule A, au stade Omnisports Salif Keita de Kati, FC Diarra de Bamako a gagné sur le fil (2-1) contre Avenir de Tombouctou. Dans le second match, le Centre Maliano Belge (CMB) de Mopti a pris le meilleur sur l’AS Sigui de Kayes (3-1) et prend du coup la tête du Groupe.

Dans la poule B, au Stade Mamadou Konaté de Bamako, Etoiles du Mandé (Koulikoro) a gagné par le minimum (1-0) contre FC Sido de Ségou. Très belle opération également pour le Centre Sohoye Touré (CST) de Gao, qui a battu l’AS Douanes de Sikasso (2-1).

La phase de montée en Ligue1 se joue en aller simple dans un mini championnat de 2 poules. Le 1er de chaque poule se qualifie pour la Ligue1.

Signalons que la Poule A regroupe 5 formations : FC Diarra (Bamako), Avenir AC (Tombouctou), AS Sigui (Kayes), CMB (Mopti) et AS Elwidj (Kidal). Quant à la Poule B, elle regroupe 4 équipes : Etoiles du Mandé (Koulikoro), FC Sido (Ségou), CST (Gao) et AS Douanes (Sikasso).

 

RESULTATS DE LA 1 ERE JOURNEE

GROUPE A

FC Diarra-Avenir AC de Tombouctou : 2-1

AS Sigui-CMB : 1-3

 

GROUPE B

Etoiles du Mandé-FC Sido : 1=0

CST-AS Douanes : 2-1

 

Classement (J1)

GROUPE A

 1-CMB : 3pts, +2

2-FC Diarra : 3pts, +1

3-Avenir AC : 0pt, -1

4-AS Sigui : 0pt, -2

5-Elwidj : 0pt

 

GROUPE B

1-CST : 3pts, +1

2-Etoiles du Mandé : 3pts, +1

3-AS Douanes : 0pt, -1

4-FC Sido : 0pt, -1

A lire aussi

07 oct, 2024
COUPES AFRICAINES DES CLUBS : LE DJOLIBA ET LE STADE MALIEN FIXÉS
Le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako sont fixés sur leurs adversaires de poules en compétitions interclubs au terme du tirage au sort effectué ce lundi 7 octobre par la CAF.
06 oct, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E ÉDITION : Derby en patron, Stade malien forfait
La poule B est entrée dans la danse ce dimanche avec la démonstration de Derby Académie (5-0) sur AS Nation Foot. Le Stade malien, lui, était absent lors du choc contre ASKO.
06 oct, 2024
ELIM CAN 2025 : 24 AIGLES POUR LA DOUBLE CONFRONTATION
Tom Saintfiet, le sélectionneur des Aigles du Mali, a dévoilé à la presse la liste des 24 joueurs retenus pour la double confrontation Mali – Guinée-Bissau (11 octobre et 15 octobre) au compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. C’était ce dimanche 6 octobre à 11 H au siège de la Femafoot.