Aller au contenu principal
d

MOTOGP - FABIO QUARTARARO : "ÇA FAIT DU BIEN D'ÊTRE SUR LE PODIUM"

Troisième en Inde après un début de saison très compliqué, Fabio Quartararo (Yamaha) avait le sourire dimanche pour son deuxième podium de rang.

S'il reste conscient des limites de sa moto, il savoure se retrouver enfin aux avant-poste. Pour Johann Zarco (Ducati-Pramac), ce fut une course plus frustrante mais une sixième place finale rassurante.

"Ca fait du bien d'être sur le podium" : le Français Fabio Quartararo (Yamaha), qui a terminé dimanche le Grand Prix d'Inde de MotoGP à une inattendue troisième place, s'est dit "très content" de sa course. Après les Etats-Unis en avril, c'est encore paradoxalement sur un tracé rapide que le champion du monde 2021 a décroché son deuxième podium cette saison, alors que sa Yamaha éprouve beaucoup de difficultés à l'accélération.

Quand j'ai une opportunité, je la prends, je ne réfléchis pas au fait que ce soit un circuit rapide ou pas. Je pense que je fais la différence au freinage", a jugé le Niçois qui a même failli terminer deuxième après avoir doublé dans le dernier tour l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac). Mais ce dernier s'est arraché pour reprendre son bien de justesse. "C'est un peu humiliant de voir la différence de grip (adhérence, ndlr) qu'on a avec lui. C'est un peu frustrant mais j'étais tellement à la limite dans les derniers tours et je patinais vraiment beaucoup... Ca fait quand même du bien d'être sur le podium", a souligné le pilote de 24 ans.

 

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.