Aller au contenu principal
h

NID DES AIGLES : Point sur l'effectif devant se rendre au Portugal

Dans le cadre des préparatifs de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Mali affrontera l’Arabie Saoudite en amical le mardi 17 octobre prochain au Portugal.

Pour cette 2e rencontre de rang en ce mois d'octobre après la victoire du vendredi passé sur l'Ouganda (1-0), les Aigles du Mali se sont envolés pour le Portugal, tôt ce dimanche aux environs de 2H du matin avec une escale au Maroc.

Sur la vingtaine de joueurs initialement convoqués, ce sont finalement 19 joueurs qui défendront les couleurs du Mali contre l’Arabie Saoudite ce mardi.

Outre les cas de forfaits pour blessures, certains joueurs ont été privés de visas. Il s'agit notamment de ceux évoluant dans les championnats africains qui n'effectueront, malheureusement, pas le déplacement.

Les joueurs concernés sont : Djigui Diarra (Young Africans S.C-Tanzanie), Ibrahim Bosso Mounkoro (TP Mazembé - Congo), Aliou Dieng (Al Ahly-Egypte) et Aboubacar Traoré (US Monastir-Tunisie).

A cette liste s’ajoute Adama Traoré « Noss » le joueur de Hull City qui évolue en Championship en Angleterre. Il est également concerné par le même problème de visa.

Avec l’absence de deux gardiens de but (Djigui Diarra et Ibrahim Mounkoro), le portier de Valenciennes, en France, Lassana Diabaté a été rappelé en renfort pour seconder Isamael Diawara.

Quant à Ibrahima Koné, blessé lors de la rencontre contre l’Ouganda le vendredi dernier, il a rejoint son club (Almeria) en Espagne en compagnie du médecin de l’équipe nationale, Dr. Halidou Maïga. Il sera opéré demain, lundi (16 octobre).

 

 

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.