Aller au contenu principal
NUIT AJSM-10e EDITION : la célébration du journaliste Sportif

NUIT AJSM-10e EDITION : la célébration du journaliste Sportif

La 10e Nuit AJSM sera couplée de la finale de la Coupe AJSM inter-service le samedi 5 novembre 2022 à Sikasso. Cette 10e Nuit est placée sous le signe de la célébration de journalistes sportifs.

L’information a été dévoilée ce lundi 5 septembre 2022 par le Président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), Oumar Baba Traoré, à la faveur d’une conférence de presse au siège de l’Association. Au présidium, le président Traoré était accompagné de pierre Zonou (président de la Coordination régionale AJSM de Sikasso) et de Cheick Ahmed Tidiane Kane représentant de Moov Africa Malitel, sponsor des deux évènements.

C’est la Capitale du Kénédougou, Sikasso, qui abritera la 10e Nuit AJSM et la finale de la 2e édition de la Coupe AJSM Inter-service. Une grande première dans la vie de l’AJSM. Aux dires du président, Oumar Baba Traoré, la 10e Nuit AJSM est placée sous le signe de la célébration du journaliste Sportif. Il s’agit de récompenser les 3 meilleurs journalistes en Télé, Radio, Presse écrite, Site et Photo. Les meilleurs seront choisis à travers un concours dans leurs domaines respectifs. Le clou de l’évènement sera sans nul doute la récompense du meilleur sportif malien (du payes et de l’extérieure) de l’année à travers un vote des journalistes sportifs, membre de l’AJSM.

Il est également prévu des prix spéciaux tels la meilleure coordination AJSM et la meilleure reporter féminine. L’ASJM a enfin prévu de rendre hommage à d’anciens journalistes sportifs à travers des portraits vidéos. Un devoir de mémoire en quelque sorte. Le nom des parrains des deux évènements a été annoncé à la presse.

Il s’agit du Directeur Général du Moov Africa Malitel (Coupe AJSM) et de Jean Claude Sidibé, ancien président de la Fédération Malien de Basket et ancien ministre des Sports (Nuit AJSM). Présent au présidium, le président de la coordination régionale AJSM de Sikasso, Pierre Zonou, a promis de relever le défi de l’organisation et d’honorer la confiance placée à son bureau. A sa suite, le représentant du sponsor Moov Africa Malitel, Cheick Ahmed Tidiane Kane, s’est dit fier du partenariat gagnant-gagnant avec l’AJSM.

A lire aussi

15 avr, 2024
COUPE DU MALI 2024/ DEMI-FINALES : Le choc Stade malien Djoliba
Le tirage au sort des demi-finales de Dames Coupe du Mali effectué cette nuit a livré son verdict avec le choc Stade malien de Bamako – Djoliba AC et un somptueux Bakaridjan – AFE. Les rencontres sont programmées pour les 27 et 28 avril 2024.
14 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J22) : US Bougouni quitte la zone rouge
US Bougouni a battu Onze Créateurs (1-0) ce dimanche soir au compte de la 22e journée et quitte du coup la zone rouge.
14 avr, 2024
AMICAL U20 : Le Mali s’offre la Guinée Bissau
L’équipe nationale Juniors du Mali, les Aiglons a battu son homologue de la Guinée Bissau (4-1) ce samedi 13 avril 2024 au Stade du 26 mars de Bamako. Un bon test pour les poulains du coach Soumaila Coulibaly qui se préparent pour les éliminatoires de la CAN U20.