MALIBA EN LIVE
Dans un chapiteau climatisé installé au stade Siaraba Togola de Bougouni que la 12ᵉ Nuit AJSM a livré son verdict de récompense des meilleurs de l’année 2024.
Parrainée par le gouverneur de Bougouni, le général de brigade Ousmane Wélé, la 12ᵉ Nuits AJSM a également été festive avec les mélodies Ramata Maï de Yanfolila, Aboubacar Doumbia « Nawa deni » et Keita flow, tous de Bougouni.
Pendant 2h30 minutes, le public venu nombreux pour célébrer la presse sportive s’est bien régalé.
L’AJSM a d’abord décerné des certificats de reconnaissance à des hautes personnalités et des partenaires : on peut citer entre autres le ministre en charge des sports (Abdoul Kassim Ibrahim Fomba), le gouverneur de Bougouni (général de brigade Ousmane Wélé), le président de l’US Bougouni (Ichaka Diakité), le DG de Moov Africa Malitel, le conseil économique et social, le maire de la commune urbaine de Bougouni, le DG de la société lithium de Bougouni.
Dans un second temps, l’AJSM a récompensé les meilleurs journalistes sportifs de l’année ainsi que la meilleure coordination régionale.
C’est Djélika Guindo du Groupe Renouveau qui a marqué les esprits avec ses 2 trophées : Meilleur article radio et Meilleur article féminin.
Si Seyni Faye de la radio Jamana Tombouctou a enlevé le trophée du Meilleur article régional, c’est la coordination AJSM de Bougouni qui s’est adjugée le trophée de la meilleure coordination régionale.
Mamadou Kanté du journal Match (Meilleur reporter photo), Seïbou Kamissoko de l'Essor (meilleur article presse écrite), Yacouba Dansoko d’Africable (meilleur article télévision) et Abdoul Wahab Diaby de Kibarou Sport (meilleur article en ligne) ont tous été honorés.
Signalons que tous les prix sont dotés d’une enveloppe de 100.000 CFA.
Vivement la 13ᵉ édition de la Nuit AJSM !
Les lauréats AJSM 2024
Meilleur article presse écrite
Seïbou Kamissoko, l'Essor
Meilleur article presse en ligne
Abdoul Wahab Diaby, Kibarou Sport
Meilleur article radio
Djelika Guindo, Groupe Renouveau
Meilleur article télévision
Yacouba Dansoko, Africable
Meilleur reporter photo
Mamadou Kanté, Match
Meilleur article féminin
Djelika Guindo, Groupe Renouveau
Meilleur article régional
Seyni Faye, radio Jamana Tombouctou
Meilleure coordination régionale
Bougouni