Aller au contenu principal
s

NUIT AJSM : Mopti accueille la 11e édition

C’est à la faveur d’une conférence de presse ce lundi 9 octobre 2023 que le bureau exécutif national de l’ASJM (Association des Journalistes Sportifs du Mali) a procédé au lancement officiel de la 11e Nuit AJSM prévue pour le 11 novembre 2023 à Mopti. L’évènement était couplé du lancement de la 3eédition de la Coupe AJSM Inter-Services et de l’opération CAN Côte d’Ivoire 2023 avec la présence remarquée du sponsor officiel Moov Africa Malitel.

La salle de conférence de l’AJSM a abrité ce lundi matin le lancement de 3 grands évènements de la presse sportive du Mali : la 11e Nuit AJSM, la 3e Coupe AJSM Inter-Services et l’opération CAN 2023.

En ouverture, le Président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, a confirmé à la presse l’organisation de la 11e Nuit AJSM et de la 3e Coupe AJSM Inter-Services par Coordination AJSM de Mopti. Ces deux évènements sont prévus pour le samedi 11 Novembre 2023 dans la Venise malienne. A son tour, le Vice-Président de la coordination AJSM de Mopti Amadou Abdina Bah, a rassuré les confrères de la capacité de Mopti a abrité les deux évènements « Mopti est déjà prêt pour accueillir les deux activités. L’organisation de la Biennale artistique à Mopti est un avantage certain qui plaide en notre faveur » a précisé le vice-président.

Le représentant du sponsor Officiel, Moov Africa Malitel, Cheick Ahmed Tidiane Kane a mis l’accent sur l’accompagnement indéfectible de sa société à l’AJSM. « Moov Africa est fière du partenariat avec l’AJSM qui mérite d’être soutenu dans sa promotion du sport au Mali », a-t-il martelé.  

La 11e Nuit AJSM qui prime les meilleurs journalistes à travers un concours aura sans nul doute un grand engouement avec la valorisation des prix qui passent de 50.000 CFA à 100.000 CFA. Que dire du prix de la meilleure coordination AJSM qui passe de 100.000 CFA à 250.000 CFA.    

L’évènement majeur de la cérémonie a été le lancement officiel de l’Opération « CAN AJSM Côte d’Ivoire 2023 ». L’AJSM sollicite l’accompagnement de toutes les grandes entreprises du Mali pour le transport et l’hébergement de ses nombreux militants qui feront sans nul doute le déplacement en côte d’Ivoire, un pays voisin du Mali.

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.