Aller au contenu principal
u

PRÉPARATIFS CAN 2023 : LE Mali atomise la Guinée Bissau

Le match amical de préparation entre le Mali et la Guinée Bissau a tourné à l’avantage des Aigles qui ont pulvérisé les Djurtus (6-2), ce samedi soir au Stade du 26 Mars de Bamako.

Le festival offensif des Aigles du mali a été déclenché par Youssoufa Niakaté (6’), suivi de Lassana Coulibaly (15’) et de Kamory Doumbia (40’). La réplique de la Guinée Bissau a été à hauteur de souhait avec les réalisations de Mama Samba Baldé (37’) et Carlos Manuel Cardoso Mané (42’). Mi-temps : 3-2 pour le Mali.

 

Signalons que le défenseur central des Aigles, Boubacar Kiki Kouyaté a été remplacé pour blessure par Sikou Niakaté (36’).

 

En seconde période, le sélectionneur des Aigles, Éric Sékou Chelle, change pratiquement son onze de départ à l’exception du gardien de but Djigui Diarra, du défenseur central Mamadou Fofana et du latéral droit Falaye Sacko pour s’adapter à l’adversaire.

 

La nouvelle équipe tarde à se réveiller et subi le match. C’est contre le cours du jeu que le Mali marque par Sikou Niakaté (68’). 4-2 pour le Mali.

h

Libérés, les Aigles poussent et aggrave le score par Falaye Sacko (75’) et Lassine Sinayoko (85’). Score final : 6 buts à 2 pour le Mali.

Les Aigles du Mali offrent un bon cadeau d’au revoir à leur public avant le départ pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. C’est aussi un signal fort que le coach Éric Sékou Chelle envoie aux adversaires de poule du Mali : la Tunisie, l’Afrique du Sud et la Namibie.

 

ONZE DE DÉPART DU MALI : Djigui Diarra (GK), Falaye Sacko (cap), Boubacar Kiki Kouyaté, Mamadou Fofana, Yves Bissouma, Amadou Haidara, Lassana Coulibaly, Kamory Doumbia, Sékou Koita, Youssoufa Niakaté.

 

CHANGEMENTS DU MALI : Sikou Niakaté (36’), Amadou Danté, Néné Dorgeles, Boubacar Traoré, Diadié Samassekou, Lassine Ninayoko, Fousseyni Diabaté, Ibrahim Sissoko (tous à la 46’).

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.