Aller au contenu principal
u

PRÉPARATIFS CAN 2023 : LE Mali atomise la Guinée Bissau

Le match amical de préparation entre le Mali et la Guinée Bissau a tourné à l’avantage des Aigles qui ont pulvérisé les Djurtus (6-2), ce samedi soir au Stade du 26 Mars de Bamako.

Le festival offensif des Aigles du mali a été déclenché par Youssoufa Niakaté (6’), suivi de Lassana Coulibaly (15’) et de Kamory Doumbia (40’). La réplique de la Guinée Bissau a été à hauteur de souhait avec les réalisations de Mama Samba Baldé (37’) et Carlos Manuel Cardoso Mané (42’). Mi-temps : 3-2 pour le Mali.

 

Signalons que le défenseur central des Aigles, Boubacar Kiki Kouyaté a été remplacé pour blessure par Sikou Niakaté (36’).

 

En seconde période, le sélectionneur des Aigles, Éric Sékou Chelle, change pratiquement son onze de départ à l’exception du gardien de but Djigui Diarra, du défenseur central Mamadou Fofana et du latéral droit Falaye Sacko pour s’adapter à l’adversaire.

 

La nouvelle équipe tarde à se réveiller et subi le match. C’est contre le cours du jeu que le Mali marque par Sikou Niakaté (68’). 4-2 pour le Mali.

h

Libérés, les Aigles poussent et aggrave le score par Falaye Sacko (75’) et Lassine Sinayoko (85’). Score final : 6 buts à 2 pour le Mali.

Les Aigles du Mali offrent un bon cadeau d’au revoir à leur public avant le départ pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. C’est aussi un signal fort que le coach Éric Sékou Chelle envoie aux adversaires de poule du Mali : la Tunisie, l’Afrique du Sud et la Namibie.

 

ONZE DE DÉPART DU MALI : Djigui Diarra (GK), Falaye Sacko (cap), Boubacar Kiki Kouyaté, Mamadou Fofana, Yves Bissouma, Amadou Haidara, Lassana Coulibaly, Kamory Doumbia, Sékou Koita, Youssoufa Niakaté.

 

CHANGEMENTS DU MALI : Sikou Niakaté (36’), Amadou Danté, Néné Dorgeles, Boubacar Traoré, Diadié Samassekou, Lassine Ninayoko, Fousseyni Diabaté, Ibrahim Sissoko (tous à la 46’).

 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.