Aller au contenu principal
u

PRÉPARATIFS CAN 2023 : LE Mali atomise la Guinée Bissau

Le match amical de préparation entre le Mali et la Guinée Bissau a tourné à l’avantage des Aigles qui ont pulvérisé les Djurtus (6-2), ce samedi soir au Stade du 26 Mars de Bamako.

Le festival offensif des Aigles du mali a été déclenché par Youssoufa Niakaté (6’), suivi de Lassana Coulibaly (15’) et de Kamory Doumbia (40’). La réplique de la Guinée Bissau a été à hauteur de souhait avec les réalisations de Mama Samba Baldé (37’) et Carlos Manuel Cardoso Mané (42’). Mi-temps : 3-2 pour le Mali.

 

Signalons que le défenseur central des Aigles, Boubacar Kiki Kouyaté a été remplacé pour blessure par Sikou Niakaté (36’).

 

En seconde période, le sélectionneur des Aigles, Éric Sékou Chelle, change pratiquement son onze de départ à l’exception du gardien de but Djigui Diarra, du défenseur central Mamadou Fofana et du latéral droit Falaye Sacko pour s’adapter à l’adversaire.

 

La nouvelle équipe tarde à se réveiller et subi le match. C’est contre le cours du jeu que le Mali marque par Sikou Niakaté (68’). 4-2 pour le Mali.

h

Libérés, les Aigles poussent et aggrave le score par Falaye Sacko (75’) et Lassine Sinayoko (85’). Score final : 6 buts à 2 pour le Mali.

Les Aigles du Mali offrent un bon cadeau d’au revoir à leur public avant le départ pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. C’est aussi un signal fort que le coach Éric Sékou Chelle envoie aux adversaires de poule du Mali : la Tunisie, l’Afrique du Sud et la Namibie.

 

ONZE DE DÉPART DU MALI : Djigui Diarra (GK), Falaye Sacko (cap), Boubacar Kiki Kouyaté, Mamadou Fofana, Yves Bissouma, Amadou Haidara, Lassana Coulibaly, Kamory Doumbia, Sékou Koita, Youssoufa Niakaté.

 

CHANGEMENTS DU MALI : Sikou Niakaté (36’), Amadou Danté, Néné Dorgeles, Boubacar Traoré, Diadié Samassekou, Lassine Ninayoko, Fousseyni Diabaté, Ibrahim Sissoko (tous à la 46’).

 

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).