Aller au contenu principal
h

PROJET BE SEEN : Pour une bonne visibilité des joueurs malien  

Le comité exécutif de la FEMAFOOT et les initiateurs de ce projet était  face à la presse ce jeudi 27 Avril 2023 à l'hôtel millénium de Bamako.

La dite conférence était animée par le président de la commission des arbitres de la FEMAFOOT, Sidi bekaye Magassa, le président du projet «BE SEEN» l'espagnol, David linde sales, et le directeur de l'expansion (Afrique et monde) Modibo Sissoko qui avait également assuré le rôle d'interprète du côté espagnol.

 

D'abord que signifie« BE SEEN», selon Modibo Sissoko, il s'agit donc d'une base des données qui comporte certains paramètres qui collectent les données personnelles et notamment les données sportives (données techniques) de la personne inscrite afin  d'organiser lesdites informations de les filtrer et de les utiliser pour attirer des talents pour lesdites entités.

 

Une plateforme conçu pour collecter et organiser les informations des joueurs à travers le pays, il a également pour objectif d'offrir aux joueurs un mécanisme pour être visible et mettre les ressources nécessaires pour que les entraîneurs du pays puissent suivre tous les joueurs sans exception.

 

Les principaux agents de la société voire projet « BE SEEN » sont des experts dans le sport du football avec une expérience de toute une vie dédiée aux principaux domaines qui entourent ce sport mettant en évidence les aspects suivants :

- anciens footballeurs espagnol de 1ére division.

- représentation des joueurs.

- dépisteurs des talents d'un club top.

- experts en méthodologie appliquée au football.

- éducation sportive des jeunes

- question d'événement sportif.

C'est devant des journalistes comblés par la pertinence des réponses à travers leurs questionnaires que la conférence de presse a pris fin.

A lire aussi

22 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape
C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.
22 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J29) : Un nul en ouverture
L’ASKO et l’USFAS se sont neutralisées (2-2) ce mercredi soir en ouverture de la 29e journée de la Ligue1 Orange du Mali.
21 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE
La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.