Aller au contenu principal
e

Qualifications aux J.O : Le Sénégal remporte le derby face au Mali et termine leader du groupe A

Après avoir battu le Nigéria (93-87) lors de leur première sortie dans ce tournoi de pré-qualification au prochain Jeux olympiques, Paris 2024, le Sénégal a remporté le derby qui l’opposait au Mali, ce jeudi à Lagos.

 Les Lions ont sorti le grand jeu pour s’imposer 74 à 71 face à une combative sélection malienne qui a longtemps mené au score avant de flancher dans le dernier quart temps. En l’absence du sélectionneur principal, Ngagne DeSagana Diop, son adjoint Mamadou Gueye « Pabi » continue d’assurer l’intérim avec brio. 

Absent de la coupe du monde masculine de basket (25 au 10 septembre au Japon), le Sénégal qui n’a plus disputé les jeux olympiques depuis 1978 (chez les hommes) se rapproche peu à peu de son objectif avec cette qualification en demi-finale. Cerise sur le gâteau le Sénégal termine en tête du groupe A et aura en face de la sélection qui finira 2eme du groupe B à savoir la Tunisie ou la Guinée. 

Rappelons que ces tournois de qualifications pré-olympiques concernent près de 38 équipes qui ne se sont pas qualifiées au mondial de basket. Dans la zone Afrique, la sélection victorieuse de ce tournoi de pré-qualification participera à un autre tournoi de qualification aux JO 2024 en juillet 2024.

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.