Aller au contenu principal
f

Qualifs CAN 2023 : L’Algérie tenue en échec par la Tanzanie avant d’affronter le Sénégal

Avec une équipe remaniée, l’Algérie, adversaire du Sénégal en amical mardi, n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 contre la Tanzanie ce jeudi, à l’occasion de la 6e journée des qualifications à la CAN.

Pour sa rentrée dans cette nouvelle saison, l’Algérie voulait engranger de la confiance et offrir du spectacle et ses supporters, notamment ceux présents au Stade du 19-Mai-1956 d’Annaba ce jeudi 7 août. Mais les Fennecs devront se contenter d’une prestation laborieuse face à une vaillante et courageuse équipe de la Tanzanie, qui a arraché le nul (0-0) pour se qualifier à la CAN.

Sans Riyad Mahrez, Saïd Benrahma, Sofiane Feghouli ou encore Bagdad Bounedjah au coup d’envoi, la clef de l’attaque algérienne revenait au jeune joueur de l’OGC Nice Badredine Bouanani et à l’ancien avant-centre de l’équipe locale Aymen Mahious. Ces deux joueurs n’ont pas réussi à trouver la faille. Malgré une nette domination (81% de possession), l’Algérie n’a cadré qu’un tir dans ce match.

Mais l’essentiel était déjà fait pour les Fennecs depuis bien longtemps avec cette qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une CAN à laquelle vont également participer les Taifas Stars de la Tanzanie, qui terminent deuxièmes du Groupe F devant l’Ouganda. Pour l’Algérie, place désormais à la préparation de cette rencontre amicale face aux Lions du Sénégal, mardi prochain à Diamniadio. 

 

A lire aussi

15 avr, 2024
COUPE DU MALI 2024/ DEMI-FINALES : Le choc Stade malien Djoliba
Le tirage au sort des demi-finales de Dames Coupe du Mali effectué cette nuit a livré son verdict avec le choc Stade malien de Bamako – Djoliba AC et un somptueux Bakaridjan – AFE. Les rencontres sont programmées pour les 27 et 28 avril 2024.
14 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J22) : US Bougouni quitte la zone rouge
US Bougouni a battu Onze Créateurs (1-0) ce dimanche soir au compte de la 22e journée et quitte du coup la zone rouge.
14 avr, 2024
AMICAL U20 : Le Mali s’offre la Guinée Bissau
L’équipe nationale Juniors du Mali, les Aiglons a battu son homologue de la Guinée Bissau (4-1) ce samedi 13 avril 2024 au Stade du 26 mars de Bamako. Un bon test pour les poulains du coach Soumaila Coulibaly qui se préparent pour les éliminatoires de la CAN U20.