Aller au contenu principal
y

RETOUR D’UN MIGRANT : 𝐀𝐂𝐂𝐔𝐄𝐈𝐋 𝐄𝐌𝐎𝐔𝐕𝐀𝐍𝐓 POUR ADAMA KEITA

Ce mercredi 08 novembre 2023, l'aéroport International Président Modibo Keita Sénou-Bamako était empreint d'émotion lorsque notre compatriote Adama Keita est arrivé en provenance de Tunisie. C'était un moment de retrouvailles chargé d'émotion, avec des larmes de joie et de peine versées par ses parents qui l'attendaient avec impatience.

En compagnie des membres de son cabinet, le ministre des Maliens établis à l'Extérieur et de l'Intégration africaine, Mossa AG ATTAHER, a honoré de sa présence à cette occasion au nom des plus hautes autorités du pays.

En effet, Adama KEITA est un compatriote migrant gravement blessé lors d'une rafle des services sécuritaires en Tunisie, à qui le ministre avait rendu visite à l'hôpital Universitaire Shaloul de Sousse lors de sa mission en Tunisie le 06 septembre 2023.

Nous soulignons que sur instruction du chef de l'État, le Colonel Assimi Goita, le ministère avait pris en charge tous les frais médicaux et assuré le rapatriement de notre compatriote. De plus, toutes les dispositions sont actuellement prises pour que sa rééducation se poursuive au Mali.

Le ministre a donc profité de l'occasion pour exprimer sa joie et sa satisfaction suite à la réalisation de notre promesse tenue lors de la visite en Tunisie. Ceci démontre clairement l'engagement sans faille du département à assister et à protéger nos compatriotes où qu'ils soient.

Au nom des plus hautes autorités du pays, le ministre a offert un fauteuil roulant à Adama KEITA et une enveloppe symbolique pour contribuer à ses besoins immédiats.

La présence du ministre et de l'ensemble de son cabinet à cette occasion témoigne de l'engagement du département pour le bien-être de nos compatriotes et constitue une preuve tangible de la solidarité et de la compassion envers nos concitoyens dans les moments de besoin.

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.