Aller au contenu principal
h

SELECTIONNEUR DES AIGLES : Tom Sainfiet reçu par le Ministre Fomba

La salle de conférence du ministère en charge des sports, a abrité ce lundi 02 septembre 2024 la prise de contact entre le tout nouveau sélectionneur des Aigles du Mali, Tom Saintfiet et le ministre en charge des sports. La rencontre a enregistré la présence des membres du cabinet du département des sports, du premier vice-président de la Fédération Malienne de Football Moussa Silvain Diakité et de nombreux journalistes.

D'entrée, le premier vice-président de la Femafoot, Moussa Silvain Diakité, a planté le décor en revenant sur le processus de recrutement du nouveau sélectionneur.  Moussa Silvain Diakité a également évoqué le malentendu entre l'organe dirigeant du football et certains joueurs qui heureusement n'est plus qu'un souvenir.  Il a appelé les journalistes à être positifs dans les critiques et à ne plus mettre le couteau dans la plaie qui se cicatrise.

 À sa suite, Tom SAINTFIET a exprimé sa joie d'être le sélectionneur d'une équipe pleine de potentialités et capable de réaliser des exploits et de se hisser au niveau des grandes nations de football. Pour clore cette rencontre,  le ministre en charge des sports Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a salué le professionnalisme du bureau fédéral dans le processus de recrutement du nouveau sélectionneur. Le ministre Fomba a écorché les attentes du public sportif malien tout en souhaitant bonne chance à Tom Sainfiet dans sa nouvelle mission.

A lire aussi

13 Sep, 2024
COUPES AFRICAINES DES CLUBS : Le Mali sur le pont
Les deux représentants maliens, le Djoliba AC et le Stade malien jouent la manche aller du second tour préliminaire ce samedi 14 septembre à Bamako et à Monrovia.
13 Sep, 2024
FEMAFOOT : 17 ENTRAÎNEURS MALIENS DECHROCHENT LA LICENCE A CAF
Après un cours de rafraichissement, 17 entraineurs maliens ont validé leur licence A CAF. La cérémonie de remise de leur précieux sésame a lieu ce vendredi 13 septembre 2024 au siège de la Femafoot.
12 Sep, 2024
ENTRAINEURS DU MALI : LA LICENCE A CAF VALIDÉE
Après une formation de rafraichissement (du 26 au 29 août 2024), 17 entraineurs maliens ont validé leur licence A CAF à la faveur du cours effectué par Ousmane Guindo, instructeur CAF et Directeur Technique National du Mali par intérim.