Aller au contenu principal
f

SEMINAIRE DE FORMATION : LA PRESSE SPORTIVE MALIENNE EDIFIEE

Au terme de 2 jours d’une session de formation de haut niveau sur la couverture de la CAN, 44 journalistes sportifs du Mali ont reçu des certificats de formation ce lundi 11 décembre 2023.

La fédération malienne de football (femafoot) et l’Association des Journalistes Sportifs du Mali  (AJSM) ont gagné le pari de la formation de haut niveau pour la couverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Pendant deux jours (09-10 décembre 2023), l’expert CAF, Aliou Goloko a décrypté l’inscription au Média Channel, l’accréditation aux évènements de la CAF tel la CAN, le rôle de l’Officier Média ainsi que la couverture des grands évènements footballistiques.

j

Ce dimanche 11 décembre, la formation a été sanctionnée par une cérémonie de clôture qui a consacré la remise de certificat de formation au 44 participants, tous militants de l’AJSM.

L’occasion était bonne pour le président de l’ASJM, Oumar Baba Traoré, de remercier le Président de la femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux » qui a entièrement financé ladite formation. Il a également tiré le chapeau au formateur, le Sénégalais Aliou Goloko qui a été à la hauteur des attentes.

A son tour, Aliou Goloko s’est dit honoré pour la 2e fois par la femafoot pour communier avec ses confrères maliens sur les astuces de la couverture de la CAN.

Quant au 1er vice-président de la femafoot, Moussa Sylvain Diakité, il a loué les qualités pédagogiques du formateur avant d’assurer les journalistes sportifs de l’accompagnement sans faille de l’instance faitière du football malien. Moussa Sylvain Diakité a, au nom de son président Mamoutou Touré « Bavieux » rassuré l’AJSM de son soutien financier pour une meilleure couverture de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Cette information a reçu un standing ovation des Journalistes.   

  

 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.