MALIBA EN LIVE
Au présidium de la cérémonie d’ouverture, on notait la présence du premier vice-président de la FEMAFOOT Kassoum Coulibaly « Yambox », du représentant du ministre chargé des sports le directeur national adjoint des sports Boubou Diallo, du directeur exécutif de l'UFOA-A Mapathé Gaye, et du secrétaire général de la FEMAFOOT Ibrahim Traoré. Au cours de cette cérémonie d’ouverture, les officiels ont successivement pris la parole avant le discours d’ouverture fait par le représentant du ministre chargé des sports.
L’ensemble des intervenants ont salué la pertinence de la tenue de cet atelier. Dans son allocution le directeur exécutif de l'UFOA-A, Mapathé Gaye a indiqué que ce séminaire est organisé dans la stratégie développement la zone. L'objectif selon lui est d'augmenter le nombre d'officier de sécurité et d’officier médicaux dans la zone.
Sur les 9 pays de l’UFOA-A, 07 ont répondu présent : Mali, Guinée Sénégal, Guinée Biseau, Mauritanie, Liberia, Gambie, les deux pays absent sont le cap vert et la Serra Leone.
Signalons que chaque pays participants est représenté par 4 personnes : deux officiers de sécurité dont une femme et deux officiers médicaux dont une femme. C’est donc un total de 28 participants qui prennent par a ce séminaire de formation qui a une importance capital pour L’UFOA-A.
Le premier vice-président de la FEMAFOOT, Kassoum Coulibaly Yambox a quant à lui jugé nécessaire une formation de ce genre car la sécurité et la santé sont des éléments très important dans le sport.
La cérémonie d'ouverture a pris fin avec la prise de photo de famille et le retrait des officielles.