Aller au contenu principal
c

Sénégal: Sadio Mané a t-il encore les moyens physiques de porter le Sénégal à la CAN 2023?

Il aura été le principal artisan du sacre des lions en terre Camerounaise. D’ailleurs, il a été MVP de la CAN. Débordant d’énergie et intenable sur son couloir gauche, l’enfant de Bambali a été le leader technique de cette équipe du Sénégal.

Tout ou presque reposait sur ses épaules. Cependant, depuis son retour de blessure, l’ex numéro 17 du Bayern semble avoir perdu sa spontanéité qui faisait sa principale force.

Le poids de l’âge étant passé par là, Sadio est devenu un joueur moyen qui a des difficultés en un contre un. L’on se souvient encore du match contre le Brésil en 2019 où même devant 03 défenseurs il forçait le passage pour obtenir un penalty transformé par Famara Diedhiou.

Mais ce Sadio là évite maintenant les un contre un. Ce qui revient à dire que le Sénégal pourrait avoir toutes les difficultés du monde à la prochaine Can et on l’a vu contre l’Algérie car Aliou Cissé ne compte que sur les exploits individuels de ses ailiers pour gagner.

Or, il est clair qu’il ne faut plus attendre grande chose de ce Sadio qui est certainement le joueur le plus âgé de la tanière, Kouyaté et Gana viennent juste derrière lui.

A Aliou Cissé, on ne lui demande pas de révolutionner l’équipe à trois mois de la CAN 2024 mais de réduire le nombre de milieux défensifs pour apporter deux autres ailiers en vue de se donner les chances d’aller reconquérir le titre en Côte d’Ivoire. Faute de quoi, le Sénégal risque de connaître une grosse désillusion chez les éléphants.

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.