Aller au contenu principal
z

Seydou Keita « Seydoublen » : Du football à l’entreprenariat

Le Complexe Agro-Industriel Seydou Diogo Awa (SDA) de l’ancien international malien et ex-capitaine des Aigles, Seydou Keita dit Seydoublen a été inauguré ce mardi 2 juillet par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta.

Situé à Sanankoroba dans la région de Koulikoro, le Complexe Agro-Industriel Seydou Diogo Awa (SDA) est une société anonyme établie sur une superficie de sept (7) hectares.

 

Il regroupe six unités industrielles de production, à savoir, une unité de production d’huile végétale alimentaire, de tourteau et d’aliments pour bétail ; une unité de production de beurre de karité ; une unité de production de savon et une unité de fabrication de bidons en plastique.

h

Ce complexe SDA de l'ancienne star du football malien et mondial va créer plus de 400 emplois permanents et plus de 10 000 emplois indirects. Son coût de réalisation est estimé à 14 milliards de F CFA. Une œuvre très utile de la part du double médaillé de bronze des CAN 2012 et 2013.

n

Après la coupure du ruban symbolique, le Chef de l’État, le Colonel Assimi Goïta, a souligné l’importance stratégique de ce complexe industriel pour l’économie nationale. Il a également exprimé sa gratitude envers le promoteur du complexe, en l’occurrence Seydou Keïta, pour cet acte patriotique qui, selon lui, doit inspirer la jeunesse malienne et par ricochet, tous les investisseurs maliens du pays et de la diaspora.  

A lire aussi

13 Sep, 2024
AFRO-BASKET U18 : Double finale pour le Mali
Les sélections nationales U18 filles et garçons du Mali ont décroché leurs tickets pour les finales ce vendredi 13 septembre en battant respectivement le Cameroun (103-45) et le Sénégal (68-60). Du coup, le Mali obtient la double qualification pour la Coupe du monde 2025.
13 Sep, 2024
COUPES AFRICAINES DES CLUBS : Le Mali sur le pont
Les deux représentants maliens, le Djoliba AC et le Stade malien jouent la manche aller du second tour préliminaire ce samedi 14 septembre à Bamako et à Monrovia.
13 Sep, 2024
FEMAFOOT : 17 ENTRAÎNEURS MALIENS DECHROCHENT LA LICENCE A CAF
Après un cours de rafraichissement, 17 entraineurs maliens ont validé leur licence A CAF. La cérémonie de remise de leur précieux sésame a lieu ce vendredi 13 septembre 2024 au siège de la Femafoot.