Aller au contenu principal
SIEGE LIGUE DE SIKASSO

SIEGE LIGUE DE SIKASSO : Bavieux pose la première pierre

Le président de la Femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux », a posé la première pierre du tout nouveau siège de la Ligue de Sikasso ce
jeudi 13 octobre 2022 en fin de matinée. La cérémonie a donné un baume au cœur du monde footballistique de la capitale du
Kénédougou.

Le président de la Femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux » honore une promesse de campagne avec la pose de la première pierre du siège de la Ligue de Sikasso. Ce jeudi en fin de matinée, une grande cérémonie a été organisée pour vivre ce moment historique. Dans 6 mois, la Ligue de Sikasso aura son toit à elle.

Le président de la Ligue de Sikasso, Mamby Kèlètigui Diaby était l’homme le plus heureux lors de la cérémonie. Le 12 e président de la Ligue de Sikasso est le premier et le seul qui peut mettre la construction de ce nouveau siège dans son bilan. « Avec la construction de ce siège, nous dirons adieu au nomadisme pour la première fois depuis 1960. A ce sujet nous rendons grâce à Dieu et remercions du coup le président de la Femafoot qui honore une promesse de campagne. C’est une grande première dans le football de notre pays », a précisé le président la Ligue de Sikasso.

Le nouveau siège sera bâti sur une superficie de 2500 mètre Carré. Il est situé dans le quartier Hamdallaye de la ville de Sikasso, non loin d’un terrain historique : phœnix.

La pose de la première pierre du nouveau siège, a regroupé de haute personnalité de la capitale du Kénédougou de la Ligue et de la Femafoot. Le Gouverneur de Sikasso, Colonel Major Daniel Dembélé a honoré l’évènement par sa présence effective. Le chef de quartier d’Hamdallaye, Karim Koné a mobilisé toutes les écoles et la population pour l’évènement.

Le président de la Femafoot, Mamoutou Touré Bavieux a été très impressionné par la mobilisation populaire et l’engouement général.

Au-delà de la tenue de promesse, le président Touré a placé l’évènement dans le cadre du développement horizontal du football national.

Le responsable chargé du programme Forward de la FIFA, Aguibou Bah et la présidente de la Commission Centrale du Développement Technique de la Femafoot, Mme Djilla, Aissata Diallo sont les deux personnalités qui coordonnent ce projet de construction des sièges sous la haute autorité du président de la Femafoot.

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.