Aller au contenu principal
STADE MALIEN DE BAMAKO : SAM Djéma, président transitoire

STADE MALIEN DE BAMAKO : SAM Djéma, président transitoire

Mahamdou Samaké « SAM djéma » a été porté à la tête du comité transitoire du stade malien de Bamako par le Comité des Sages ce dimanche 14 aout 2022 à la faveur d’une assemblée général. Il remplace ainsi le président Cheick Fantamady Diallo dont le mandat a été écourté.

Le complexe Sportif Fousseiny Diarra « Binké » du stade malien de Bamako était plein comme un œuf ce dimanche matin à la demande du comité des sages du club le plus titré au mali.

A l’issu de cette grande rencontre, le président d’honneur à vie du club, Diouncounda Samabaly « SAM FIMA » a dévoilé le nom du nouveau président. Il s’agit de Mahamadou Samaké « SAM Djéma » qui aura la lourde tâche de gérer la période transitoire avant l’arrivée d’un président de club.

SAM Djéma devra réconcilier la grande famille du Stade malien, reconstruire le club pour des résultats performant. Il doit former dans un bref délai un bureau du Comité de gestion avec des hommes et des femmes compétant de son choix.

Président du Comité de Gestion du Stade malien de 2000 à 2010, SAM Djéma retrouve les commandes de son club de cœur 12 ans après (2022). Son expertise et son passé plaideront sans nul doute à sa faveur pour remettre le Stade malien sur les rails.

A lire aussi

30 Sep, 2023
FEMAFOOT : plein far sur les compétitions
A la faveur d’une conférence de presse ce samedi au siège de la femafoot, le 1er vice-président a dévoilé le planning des compétitions 2023 et la nouvelle configuration du championnat national Liguie1 Orange du Mali.
30 Sep, 2023
Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2029 ? La réponse de la Fédération
Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
30 Sep, 2023
CAF: Motsepe vise loin 
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont procédé à la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans.