Aller au contenu principal
h

SUPER COUPE ASSIMI GOITA : Tirage et remise d’équipements effectués

Le Lancement de l'édition 2023 de la Super Coupe Colonel Assimi Goita,  Président de la Transition du Mali, prévue du 18 Août  au 16 Septembre au Stade Diarrah H de Koulikoro a donné son top départ ce mardi 15 Août 2023 avec le tirage au sort suivi de la remise des équipements  aux 12 équipes participantes. C’était en présence du Ministre en charge des sports, du conseillé spécial d président de la transition, du Président de la commission d’organisation, les représentants des équipes et plusieurs personnalités du monde sportifs.

La grande salle de réunion du Ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne a accueilli du beau monde à l'occasion du tirage au sort suivi de la remise des équipements aux équipes participantes de la Super Coupe Colonel Assimi Goita, président de la transition.

Présent à  cette cérémonie le Ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l'instruction Civique et de la Construction Citoyenne Abdoul Kassim Ibrahim Fomba,  le conseiller spécial du Président de Transition Aguibou Dembélé « Junior »,  le Conseiller technique du Gouverneur de la région de Koulikoro Naman Keita, le Président de la Commission d’organisation  Lieutenant-Colonel Cheick Mohamed Chérif  Tounkara ainsi que les représentants des équipes.

 

 

 Pour cette Édition 2023, douze (12) équipes prendront part: les sélections des 9 Ligues régionales du pays et 3 institutions de la république (Présidence, CNT, Gouvernement).

À l'issue du tirage au sort effectué deux (2) poules de six (6) équipes ont été constituées. Dans la poule A, on retrouve la Présidence de la République, le CNT, Mopti, Gao, Koulikoro, Tombouctou. Quant à la poule B, elle est composée du Gouvernement, Kayes, Kidal, Sikasso,  Bamako, Ségou.

 

Sur place, la commission d’organisation de la compétition a offert un jeu de maillot et un ballon à chacune des équipes participantes.

Rappelons que le match d'ouverture opposera la Présidence de la République à Koulikoro (poule A). Par ailleurs, en lever de rideaux les Dames de l'IPR de Katibougou croisent celle de la Santé.

A lire aussi

26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.
25 fév, 2024
Salon des Sports du Mali :  Une cérémonie d'ouverture grandiose
Le salon des Sports du Mali (SASMA) a ouvert sa porte ce vendredi 23 février 2024 au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako. C'était sous la présidence du ministre en charge des Sports accompagné de ses homologues de l'habitat et de la Communication, le président  du comité de pilotage du SASMA ainsi que les présidents des fédérations nationales sportives ou leurs représentants.