Aller au contenu principal
f

Super Coupe Ben Oumar Sy : Le Stade Malien, super champion

La Super Coupe Ben Oumar Sy consacrant l’ouverture de la saison, a été remportée par le Stade Malien de Bamako qui s’est offert l’AS Réal (2-0) ce samedi 23 septembre 2023 au Stade du 26 Mars.

Le choc des représentants maliens en coupes africaines des clubs a répondu à toutes les attentes. C’est le Stade Malien de Bamako, détenteur de la coupe du Mali qui a décroché le trophée face au Réal, champion du Mali en titre.

Dans un match très ouvert et plein de spectacles, les Blancs de Bamako ont fini le boulot dans la première demi-heure de jeu. Franc B Tiéssié (5’) et Daouda Coulibaly (26’sp) ont donné l’avantage et la victoire finale au Stade Malien de Bamako.

h

La Réplique de l’AS Réal dans les 30 dernières minutes n’a rien changé au score malgré les efforts. La domination des Noirs et Blancs s’est butée à la bonne défense et à l’excellent gardien des Blancs de Bamako.

Au chapitre des récompenses, la Femafoot et son sponsor Officiel Orange Mali ont remis un chèque géant de 5 millions CFA au Stade Malien de Bamako  qui a également  reçu des médailles d’or et le trophée. Quant à l’AS Réal, elle s’est consolée avec un chèque de 3 millions CFA et des médailles d’argent. 

La Super Ben Oumar Sy annonce le début de la 2023-2024. La Ligue 1 Orange  du Mali donne son coup d’envoi le 7 octobre 2023.

A lire aussi

29 oct, 2024
DIRECTION MALIBA FM : AN 3 DE BABA CISSOUMA
Le personnel de la Radio privée, Maliba FM a célébré ce mardi 29 octobre le troisième anniversaire de Baba Cissouma à la tête de leur organe.
29 oct, 2024
Ballon d’Or 2024 : l’Espagnol Rodri sacré devant Vinicius et Bellingham
Vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne, le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, a devancé le Brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr qui a remporté la Ligue des champions. Cette 68e édition a largement été dominée par les Espagnols car chez les filles, il n’y a pas eu de débat : Aitana Bonmati a conservé son trophée. Et Lamine Yamal a été sacré meilleur jeune.
27 oct, 2024
COUPE MAMOUTOU TOURÉ DIT BAVIEUX (12ÈME ÉDITION) : GFK brandit le trophée
Génération Foot de Kalaban Coro (GFK) a décroché le trophée de la 12ᵉ édition de la Coupe Bavieux Touré (président de la Femafoot)  en battant FC Docteur 3 tab à 1 (1-1 au temps règlementaires). C’était ce samedi 26 octobre 2024 au terrain soleil de Kalaban Coura.