Aller au contenu principal
SUPER COUPE DU MALI : et de 8 pour le Djoliba

SUPER COUPE DU MALI : et de 8 pour le Djoliba

C’est par le score minimum de 1 but à 0 que le Djoliba se t’adjuger le trophée Ben Omar Sy de la Super Coupe 2022 face à l’AS Réal ce
samedi 1er octobre au Stade Modibo Keita.

Le Djoliba AC, champion du Mali et détenteur de la Coupe nationale, vient de décrocher la Super Coupe 2022. Ce samedi, face à l’AS Réal, finaliste de a Coupe du Mali, le Djoliba a confirmé son hégémonie sur le football national durant l’année 2022.

Dans un match assez équilibré, le Djoliba s’est défait de l’AS Réal grâce à son efficacité. Le but de Ousmane Coulibaly « Kalaba » (48’) en un la grosse illustration. Paradoxalement, l’AS Réal a péché par son inefficacité  offensive : 0-0 à l’aller comme au retour contre le Djoliba en Ligue1 Orange, 0-0 à l’aller comme au retour contre l’AS Douanes du Burkina Faso en Coupe CAF et double défaite contre le Djoliba en finale de la Coupe du Mali (2-0) et en Super Coupe (1-0). C’est donc un triste bilan de 6 matches, 4 nuls, 2 défaites, 0 but marqué, 3 buts encaissés.

Avec cette victoire (1-0) en Super Coupe, le Djoliba décroche son 8 e trophée et démarre de la plus belle des manières la saison 2022- 2023.

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).