Aller au contenu principal
Tournoi SCOLAIRE du Mali : LBOS et Talents champions

Tournoi SCOLAIRE du Mali : LBOS et Talents champions

La première édition du tournoi interscolaire, qualificatif pour le championnat scolaire africain, a pris fin le jeudi 28 juillet par le sacre du Lycée Ben Oumar Sy ‘’LBOS’’, (Garçons) et le Complexe Scolaire les Talents (filles).

Démarrée le 2 juillet  2022 avec les éliminatoires  La compétition a pris fin ce jeudi 28 juillet, au stade Mamadou Konaté de Bamako avec les finales (filles et garçons) des moins 15 ans. 

Chez les garçons le litre est revenu aux jeunes du LBOS qui ont leurs adversaires  atomisé (5-0  l’école Samba Ramata. Coté filles, l’addition a été plus salée. Le Complexe Scolaire les Talents a pulvérisé l’école de Noumourila de Kati (7-0).

Les deux vainqueurs qui ont reçu chacun une enveloppe 400 000 F CFA, représenteront le Mali au tournoi  zonal qualitatif pour la phase finale.

En guise de consolation, les finalistes ont reçu chacune une enveloppe de 250 000 tandis que les équipes classées 3e ont empoché 150 000 F CFA chacune.

Signalons que ces finales étaient placées sous la haute présidence du Ministre chargé sports, Mossa Ag Attaher. Il avait à ses côtés le Président  de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux », le Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko, l’ancienne présidente du CoNor, Mme Fatoumata Guindo, des membres du CE de la FEMAFOOT, des autorités scolaires, des parents d’élèves  et un public enthousiaste. 

A lire aussi

30 Sep, 2023
FEMAFOOT : plein far sur les compétitions
A la faveur d’une conférence de presse ce samedi au siège de la femafoot, le 1er vice-président a dévoilé le planning des compétitions 2023 et la nouvelle configuration du championnat national Liguie1 Orange du Mali.
30 Sep, 2023
Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2029 ? La réponse de la Fédération
Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
30 Sep, 2023
CAF: Motsepe vise loin 
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont procédé à la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans.