Aller au contenu principal
Tournoi SCOLAIRE du Mali : LBOS et Talents champions

Tournoi SCOLAIRE du Mali : LBOS et Talents champions

La première édition du tournoi interscolaire, qualificatif pour le championnat scolaire africain, a pris fin le jeudi 28 juillet par le sacre du Lycée Ben Oumar Sy ‘’LBOS’’, (Garçons) et le Complexe Scolaire les Talents (filles).

Démarrée le 2 juillet  2022 avec les éliminatoires  La compétition a pris fin ce jeudi 28 juillet, au stade Mamadou Konaté de Bamako avec les finales (filles et garçons) des moins 15 ans. 

Chez les garçons le litre est revenu aux jeunes du LBOS qui ont leurs adversaires  atomisé (5-0  l’école Samba Ramata. Coté filles, l’addition a été plus salée. Le Complexe Scolaire les Talents a pulvérisé l’école de Noumourila de Kati (7-0).

Les deux vainqueurs qui ont reçu chacun une enveloppe 400 000 F CFA, représenteront le Mali au tournoi  zonal qualitatif pour la phase finale.

En guise de consolation, les finalistes ont reçu chacune une enveloppe de 250 000 tandis que les équipes classées 3e ont empoché 150 000 F CFA chacune.

Signalons que ces finales étaient placées sous la haute présidence du Ministre chargé sports, Mossa Ag Attaher. Il avait à ses côtés le Président  de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux », le Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko, l’ancienne présidente du CoNor, Mme Fatoumata Guindo, des membres du CE de la FEMAFOOT, des autorités scolaires, des parents d’élèves  et un public enthousiaste. 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.