Aller au contenu principal
UFOA A, TOURNOI QUALIFICATIF CAN U20 : le Mali manque le rendez-vous

UFOA A, TOURNOI QUALIFICATIF CAN U20 : le Mali manque le rendez-vous

Les Aiglons du Mali ont été battus ce soir par les jeunes gambiens (4 tirs au but à 2) en demi-finale du tournoi UFOA A qualificatif pour la CAN Juniors 2023. Du coup, le Mali est éliminé et ne sera pas présent à la phase finale.

C’est la grosse déception dans le nie des Aiglons du Mali au de sifflet final de la demi-finale contre la Gambie qui l’a emporté par 4 tirs au but à 2 (1-1 après les prolongations). 

Et pourtant c’est le Mali qui a ouvert le score par Amady Camara (23’) d’une frappe lourde d’environ 30 mettre. Le faitting sipirit des jeunes Gambiens a payé en fin de partie avec une égalisation à la (86’). 

Après les 30 minutes de prolongation, le score ne changera pas : 1-1. 

Lors de la série fatidique des tirs au but, les jeunes maliens craquent et la Gambie s’impose par 4 tirs à 2. Du coup, la Gambie se qualifie pour la phase finale de la CAN U20 Egypte 2023. 

C’est la 2e fois consécutive, que le Mali, champion d’Afrique Juniors 2019 manque le grand rendez-vous de la phase finale. Une grosse désillusion.

A lire aussi

22 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape
C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.
22 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J29) : Un nul en ouverture
L’ASKO et l’USFAS se sont neutralisées (2-2) ce mercredi soir en ouverture de la 29e journée de la Ligue1 Orange du Mali.
21 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE
La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.