Aller au contenu principal
Si le Sénégal est sacré champion, le Mali a remporté pratiquement tous les titres individuels : Seydou Dembélé " Messi "  (meilleur joueur), Bakary Simpara (meilleur buteur, 6 buts) et Lassine SInaba (meilleur gardien). 

UFOA-A U17 : LE SÉNÉGAL, CHAMPION

Les Lionceaux du Sénégal ont battu les Aiglonnets du Mali ce lundi soir en finale par 5 tirs au but à 4 (3-3) au terme du temps règlementaire.

C’est au mental que les jeunes Sénégalais ont détrôné leurs homologues du Mali dans une finale explosive et très prolifique avec 6 buts marqués.

C’est le Mali qui a réalisé la meilleure opération en 1ʳᵉ période en menant par 2 buts à 0 sur des réalisations de Seydou Dembélé « Messi » (1’) et Bakary Simpara (44’). 2-0 pour le Mali à la mi-temps.  

En seconde période, le Sénégal renverse le Mali en marquant 3 buts en 20 minutes : Yamar Ndiaye (48’, 63’) et Etienne Mendy (53’).

Piqués dans leur orgueil, les Aiglonnets reviennent dans le match et égalisent par Aboubacar Camara (67’). Score final : 3-3.

C’est au mental que les Lionceaux Sénégalais décrochent le trophée en s’imposant par 5 tirs à 4 lors de la fatidique séance des tirs au but.

Si le Sénégal est sacré champion, le Mali a remporté pratiquement tous les titres individuels : Seydou Dembélé " Messi "  (meilleur joueur), Bakary Simpara (meilleur buteur, 6 buts) et Lamine Sinaba (meilleur gardien). 

Rappelons que le Mali et le Sénégal sont les 2 pays qualifiés pour la CAN U17 au compte de l’UFOA-A.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.