Aller au contenu principal
UFOA-A U17 : Top départ, ce mardi

UFOA-A U17 : Top départ, ce mardi

Le coup d’envoi du tournoi UFOA-A qualificatif pour la CAN U17 démarre finalement ce mardi 22 octobre au Sénégal avec désormais 7 équipes réparties en 2 poules.

On retourne à la case départ avec le schéma de poules et le même calendrier. Le contre tests IRM demandé par les 3 pays disqualifiés a fait rebattre les cartes. La Guinée-Bissau et la Sierra Leone sont requalifiées alors que la Guinée reste disqualifiée. C’est dire que la poule A regroupera désormais 3 pays (Sénégal, Libéria, Gambie) contre 4 équipes dans la poule B (Mali, Sierra Leone, Guinée-Bissau, Mauritanie).

 

Un communiqué de la commission d’organisation en date de ce lundi 21 octobre 2024 explique tout.

 

¨ L'Union ouest Africaine de Football, Zone A (UFOA-A) souhaite informer le grand public que les trois équipes (Guinée, Guinée-Bissau et Sierra Leone) qui ont été disqualifiées du tournoi pour avoir plus de 4 joueurs qui ont échoué au test IRM avant le tournoi ont fait appel conformément au règlement du tournoi.

Par conséquent, après examen de l'appel, le département médical de la CAF a ordonné que tous les joueurs qui ont échoué au test doivent le répéter dans une autre clinique identifiée par la CAF, comme les premiers tests. Ces tests ont été effectués et les résultats envoyés par la CAF requalifient La Guinée-Bissau et la Sierra Leone. Toutefois, la Guinée reste disqualifiée, ses résultats présentent un nombre de joueurs inéligibles supérieurs à la norme.

Sur la base de ce qui précède, le Département des Compétitions de l'UFOA A et le Comité d'Organisation annoncent le démarrage du tournoi à partir de demain mardi 22 octobre 2024. Le calendrier initial avec les deux groupes reste maintenu ¨. 

 

 Le coup d’envoi sera donné ce mardi 22 octobre avec le match Sénégal-Libéria à 16h GMT. La Gambie est exemptée.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.