MALIBA EN LIVE
On retourne à la case départ avec le schéma de poules et le même calendrier. Le contre tests IRM demandé par les 3 pays disqualifiés a fait rebattre les cartes. La Guinée-Bissau et la Sierra Leone sont requalifiées alors que la Guinée reste disqualifiée. C’est dire que la poule A regroupera désormais 3 pays (Sénégal, Libéria, Gambie) contre 4 équipes dans la poule B (Mali, Sierra Leone, Guinée-Bissau, Mauritanie).
Un communiqué de la commission d’organisation en date de ce lundi 21 octobre 2024 explique tout.
¨ L'Union ouest Africaine de Football, Zone A (UFOA-A) souhaite informer le grand public que les trois équipes (Guinée, Guinée-Bissau et Sierra Leone) qui ont été disqualifiées du tournoi pour avoir plus de 4 joueurs qui ont échoué au test IRM avant le tournoi ont fait appel conformément au règlement du tournoi.
Par conséquent, après examen de l'appel, le département médical de la CAF a ordonné que tous les joueurs qui ont échoué au test doivent le répéter dans une autre clinique identifiée par la CAF, comme les premiers tests. Ces tests ont été effectués et les résultats envoyés par la CAF requalifient La Guinée-Bissau et la Sierra Leone. Toutefois, la Guinée reste disqualifiée, ses résultats présentent un nombre de joueurs inéligibles supérieurs à la norme.
Sur la base de ce qui précède, le Département des Compétitions de l'UFOA A et le Comité d'Organisation annoncent le démarrage du tournoi à partir de demain mardi 22 octobre 2024. Le calendrier initial avec les deux groupes reste maintenu ¨.
Le coup d’envoi sera donné ce mardi 22 octobre avec le match Sénégal-Libéria à 16h GMT. La Gambie est exemptée.