MALIBA EN LIVE
Au cours de cette Assemblée générale statutaire, les délégués ont passé en revue différents Points inscrits à l'ordre du jour à savoir :
a) vérification de la conformité de la convocation et de la composition de l'assemblée générale avec les statuts de la femafoot.
b) approbation de l'ordre du jour.
c) Allocution du président.
d) désignation de deux (2) membres pour vérifier le procès verbal de l'assemblée.
e) désignation de deux scrutateurs au sein des membres votants de l'assemblée.
f) Adoption du procès verbal de la précédente Assemblée générale.
g) présentation du rapport d'activité.
h) suspension ou exclusion d'un membre/membre (s’il y'a lieu)
I) Rapport sur la situation financière avec présentation du bilan consolidé et révisé et du compte des pertes et profits.
j) Approbation des comptes et des et états financiers annuels audités incluant les états financiers consolidés et le rapport annuel des commissaires au comptes.
k) Approbation du budget.
l) vote des propositions des modifications des statuts, du règlement d'application des statuts du règlement de l'assemblée générale des règlements généraux, du code électoral, du règlement d'affiliation, du règlement financiers, des statuts types des ligues nationale et spécialisée et des statuts types des ligues régionales ( s'il y'a lieu)
m) traitement des propositions des membres soumis dans les délais et Formes définis à l'article 28.2 des statuts.
n) désignation d'un cabinet d'audit pour vérifier les comptes du prochain exercice sur proposition du comité exécutif ;
o) Révocation d'une personne d'un organe (s’il y'a lieu).
p) admission comme membre (voir liste des affiliations provisoires)
q) élections des présidents, des vices- présidents, et membres des commissions indépendantes (la commission centrale d'audit et de conformité, la commission électorale, la commission d'appel des élections et des organes juridictionnels) sur proposition du comité exécutif et des membres (s’il y'a lieu).
A la suite des travaux et des débats fructueux, les délégués ont approuvé tous les rapports. Ainsi, le rapport d’activités présenté a été adopté par acclamation.
En ce qui concerne le bilan, l’état financier et l’audit, ils ont également été approuvés avec 56 voix pour contre seulement 15 voix discordantes. Quant au budget, il a été validé par 65 voix pour et 04 abstentions.
A travers cette 50é Assemblée générale, le président de la femafoot Mamoutou Touré « Bavieux » a appelé l'ensemble des acteurs du football malien, au dedans ou au dehors a mettre les intérêts supérieurs de notre pays, en général et en particulier au dessus de toute considération.
Le président de la FEMAFOOT a déclaré qu’en plus de la construction des différents sièges des ligues régionales, dès la semaine prochaine chaque ligue aura sa subvention de 3 millions en plus de 2 millions de subvention exceptionnelle pour pouvoir competir.