Aller au contenu principal
h

AIGLES ESPOIRS : MOHAMED LARABI CISSET OPTE POUR LE MALI

Mohamed Larabi Cisset (19 ans) a la double nationalité Canadienne et Malienne. Ce jeune footballeur très prometteur a choisi le Mali pour sa carrière internationale. Il vient d’honorer sa toute première sélection avec les Aigles Olympiques lors du match amical contre le Japon le 22 mars 2024 à Osaka.

Le jeune Canado-malien, Mohamed Larabi Cisset est une vraie trouvaille de Badra Alou Diallo « Conty », sélectionneur des Aigles U23, qualifiés pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Très bon joueur défensif polyvalent (axe, latéral gauche, sentinelle), Mohamed Larabi a été titularisé lors du match amical international Japon-Mali, disputé le 22 mars 2024 à Osaka. Match gagné par le Mali (3-1).

h

Pour sa toute première convocation, Mohamed Larabi Cisset a comblé les attentes sur le terrain. Latéral gauche pour la circonstance, il a effectué beaucoup de remontées et coulissé dans l’axe pour mieux défendre la cage malienne. Il a également annihilé beaucoup d’actions dangereuses du couloir droit Japonais, très dangereux.

 

Quand Mohamed Larabi quittait la pelouse après 68 minutes jouées, il a séduit son coach et les observateurs du ballon rond. Pour preuve, la très sérieuse et prestigieuse application de football, BeSoccer lui a attribué la note 7,5 sur 10.

« Le jeune Mohamed Larabi a été à la hauteur des attentes placées en lui. Il a été intéressant pendant une grande partie de sa présence sur le terrain. N’oubliez pas qu’il était face au joueur japonais le plus dangereux qu’il a pu maitrisé dans l’ensemble… En plus, j’ai découvert d’autres qualités en lui que je n’avais pas vu dans ses vidéos. Mohamed Larabi est très jeune (NDLR : 19 ans) et il a une marge de progression devant lui », a expliqué le Sélectionneur Badra Alou Diallo « Conty ».

h

MOHAMED LARABI EN TOUTES LETTRES

Mohamed Larabi Cisset est Né le 25 Août 2004 à Bamako et arrivé au Canada à l’âge de 5 ans avec ses parents maliens. Il a la double nationalité Malienne et Canadienne. C’est un grand défenseur central gauche (1,86 m), pouvant jouer devant la défense ou sur le côté.

Son club actuel est Penn State, (USA). Champion 2023 de la conférence Big 10 du championnat universitaire, Mohamed Larabi est passé par la prestigieuse Montverde Academy en Floride aux États Unis de sa 14eme année à ses 18 ans, où il a gradué en 2023 avant de rejoindre Penn state University en Pennsylvania, avec un full scholarship.

En 2023, Il a été classé 6ème meilleur joueur du championnat collégial des États Unis.

Sur les tablettes de plusieurs clubs de MLS, de USL et de Ligue 2 en France, Mohamed Larabi veut plus après sa derrière année universitaire cette année.

Il a choisi le Mali au détriment du Canada pour sa carrière internationale, et espère apporter un plus et apprendre auprès des anciens.

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.