Aller au contenu principal
Baye Ba est désormais le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale locale du Mali. Ce choix a été entériné ce vendredi 18 octobre 2024 par le comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).

AIGLES LOCAUX : BAYE BAH PREND LES COMMANDES

Baye Ba est désormais le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale locale du Mali. Ce choix a été entériné ce vendredi 18 octobre 2024 par le comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).

Le technicien malien de 47 ans avec sa licence pro UEFA, dirigera une sélection malienne pour la 3e fois de sa jeune carrière après les U17 et les U20.

 

Un défi à la taille de l'Homme

 

 Baye Bah a été le premier à offrir au Mali son premier trophée d'une Coupe d’Afrique des Nations (U17) ainsi que sa première médaille d'argent d'une Coupe du Monde. C’était en 2015 avec les U17 de la génération Sékou Koïta, Mamadou Fofana, Amadou Haïdara aujourd'hui indispensables à l'équipe nationale du Mali.

Baye Ba qui hérite, pour la première fois, de l'équipe A' aura comme mission de qualifier le Mali au prochain CHAN dont le dernier tour éliminatoire verra les Aigles locaux défier leurs homologues de la Mauritanie. Un adversaire pas méconnu pour Baye Ba qui a été sélectionneur des Mourabitounes U20. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 18 octobre, la FEMAFOOT a fait savoir que les membres de son staff seront prochainement nommés.

La nomination faite par le Comité Exécutif de la FEMAFOOT lors d'une réunion s'inscrit en droite ligne de la vision du président de la FEMAFOOT Mamatou Touré dit Bavieux. Le président de l'instance dirigeante du football malien s'est lancé dans le processus de professionnalisation du ballon rond au Mali.

A lire aussi

11 nov, 2024
MALI : Tournoi préparatif pour le Djoliba et le Stade malien
La fédération malienne de football (Femafoot) a lancé un tournoi de mise en jambe pour ses 2 représentants en Coupes Africaines Interclubs. Une façon pour le Djoliba et le Stade malien de croiser l’AS Réal et l’AS Bakaridjan respectivement 3e et 4e de la Ligue1 Orange 2023-2024.
10 nov, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E EDITION (J3) : FC Diarra passe, Binga FC cale
La sentence de la poule C de la coupe Sidaty Cissé est tombée ce dimanche 10 novembre avec la courte et précieuse victoire du FC Diarra sur le Binga FC (1-0). Cette victoire permet au FC Diarra de rejoindre l’AS Réal (1ᵉʳ du groupe C) en quarts de finale.
10 nov, 2024
NUIT AJSM 12E ÉDITION : Les meilleurs de la presse sportive primés
La 12e Nuit AJSM a été célébrée ce samedi 9 novembre 2024 au stade Siraba Togola de Bougouni. Une Nuit parrainée par le gouverneur de Bougouni, le général de brigade Ousmane Wélé, présidée par le ministre en charge des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et sponsorisée par Moov Africa Malitel, sponsor officiel de l’AJSM.