Aller au contenu principal
Baye Ba est désormais le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale locale du Mali. Ce choix a été entériné ce vendredi 18 octobre 2024 par le comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).

AIGLES LOCAUX : BAYE BAH PREND LES COMMANDES

Baye Ba est désormais le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale locale du Mali. Ce choix a été entériné ce vendredi 18 octobre 2024 par le comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).

Le technicien malien de 47 ans avec sa licence pro UEFA, dirigera une sélection malienne pour la 3e fois de sa jeune carrière après les U17 et les U20.

 

Un défi à la taille de l'Homme

 

 Baye Bah a été le premier à offrir au Mali son premier trophée d'une Coupe d’Afrique des Nations (U17) ainsi que sa première médaille d'argent d'une Coupe du Monde. C’était en 2015 avec les U17 de la génération Sékou Koïta, Mamadou Fofana, Amadou Haïdara aujourd'hui indispensables à l'équipe nationale du Mali.

Baye Ba qui hérite, pour la première fois, de l'équipe A' aura comme mission de qualifier le Mali au prochain CHAN dont le dernier tour éliminatoire verra les Aigles locaux défier leurs homologues de la Mauritanie. Un adversaire pas méconnu pour Baye Ba qui a été sélectionneur des Mourabitounes U20. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 18 octobre, la FEMAFOOT a fait savoir que les membres de son staff seront prochainement nommés.

La nomination faite par le Comité Exécutif de la FEMAFOOT lors d'une réunion s'inscrit en droite ligne de la vision du président de la FEMAFOOT Mamatou Touré dit Bavieux. Le président de l'instance dirigeante du football malien s'est lancé dans le processus de professionnalisation du ballon rond au Mali.

A lire aussi

21 oct, 2024
UFOA-A U17 : Top départ, ce mardi
Le coup d’envoi du tournoi UFOA-A qualificatif pour la CAN U17 démarre finalement ce mardi 22 octobre au Sénégal avec désormais 7 équipes réparties en 2 poules.
21 oct, 2024
UFOA-A U17 : Faux départs
Le recours des 3 pays disqualifiés pour des contres tests IRM, a fait reporter à nouveau le coup d’envoi du tournoi UFOA-A qualificatif pour la CAN U17.
20 oct, 2024
UFOA-A U17 : TROIS (3) SÉLECTIONS DISQUALIFIÉES
Le tournoi UFOA-A U17 Sénégal 2024 se jouera sans la Guinée, la Guinée-Bissau et la Sierra Leone. Ces trois (3) pays sont disqualifiés suite aux résultats des tests IRM.