Aller au contenu principal
d

AMICAL MALI – OUGANDA : Les Aigles s’imposent par le minimum

Les Aigles du Mali ont battu ce vendredi soir les Crânes de l’Ouganda par 1 but à 0. Le but de Lassine Sinayoko (75’ sp) met les Aigles en confiance pour le 2e acte des matches amicaux mardi prochain contre l’Arabie Saoudite.

Les Aigles ont entamé de la plus belle des manière leur programme de préparation pour la CAN 2023.

Ce vendredi soir, au Stade du 26 mars de Bamako, le Mali a pris le dessus sur l’Ouganda (1-0).

Pendant les 90mn de la rencontre, les poulains du sélectionneur Éric Sékou Chelle ont possédé le ballon, créé des occasions de but et multiplié diverses combinaisons offensives.

Soutenus par un public venus nombreux, les Aigles ont toutefois butté à plusieurs reprises sur le dernier rideau défensif de l’Ouganda. Après plusieurs tentatives ratées, le poteau et la transversale ont mainte fois sauvé l’Ouganda. A force d’insister, le Mali ouvre le score sur un penalty occasionné par le très bon Adama traoré Noss fauché dans la surface de réparation. Le jeune Lassine Sinayoko se charge de l’exécution heureuse de la sentence par un contre-pied (75’). Score final : 1-0 pour le Mali.

Les Aigles s’envolent ce samedi pour le Portugal afin de croiser la sélection de l’Arabie Saoudite le mardi 17 octobre pour le 2e acte des matches de préparation.

 

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.