Aller au contenu principal
BAMAKO : accueil triomphale des championnes d’Afrique U18

BAMAKO : accueil triomphale des championnes d’Afrique U18

Les championnes d’Afrique U18 filles du Mali sont de retour au bercail, en provenance de Madagascar. Les nouvelles princesses d’Afrique ont eu droit à un accueil chaleureux et des primes conséquentes.

Les championnes d’Afrique U18 de l’Afro Basket Madagascar 2022 ont été fêtées ce mardi 17 aout 2022 à leur retour au pays avec le plus prestigieux trophée.

Les autorités sportives étaient au premier plan pour accueillir les nouvelles princesses d’Afrique. De l’aéroport International Président Modibo Keita Sénou au palais des spots Salamatou Maiga (20 km environ), les championnes d’Afrique ont paradé sur une plateforme à travers les rues de Bamako.

Le ministre chargé des sports, Mossa AG Attaher a remercié les ambassadrices du Mali pour les médailles d’or, le trophée continental et la fierté apportée à la nation malienne. Il a également promis une somme de 5 millions CFA à chacune des 12 championnes d’Afrique et à chaque membre du staff technique.

Le ministre Mossa AG Attaher n’a pas oublié la sélection U18 garçon, médaille de bronze de l’Afro Basket Madagascar 2022. Il a promis 1 million CFA à chacun des 12 joueurs et à chaque membre du staff technique.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.