Aller au contenu principal
b

BASKET-SUPER COUPE : coup double pour le stade malien de Bamako

Le Stade malien de Bamako Hommes et Dames s’est adjugé le trophée de la Super Coupe face à l’AS Police Dames (76-56) et l’AS Mandé Hommes (80-38). C’était ce dimanche 19 février 2023 au Palais des Sports Salamatou Maiga de l’ACI 2000 de Bamako.

La Fédération Malienne de Basketball (FMBB) et son sponsor officiel, Orange-Mali ont lancé la saison 2022-2023 ce dimanche soir par la Super Coupe. Une double confrontation (Hommes et Dames) remportée par le Stade malien de Bamako.

En Dames, le Stade malien (détenteur de la Coupe du Mali) a dominé l’AS Police (Championne du Mali) par 76-56 (soit 20 points d’écarts).

Chez les Hommes, le Stade malien (champion et détenteur de la Coupe du Mali) a atomisé l’AS Mandé (finaliste de la Coupe du Mali par 80-38 (soit 42 points d’écarts).

Au titre des récompenses, le sponsor officiel de la FMBB, Orange Mali, a mis le paquet : 1 million CFA pour chacun des vainqueurs (Stade malien Hommes et Dames) et 500.000 CFA pour chacun des  vaincus (AS Mandé Hommes et AS Police Dames).  

Avec cette double victoire, le Stade malien entame sa saison avec la plus belle des manières.   

   

A lire aussi

03 déc, 2023
Décès de Saboteur : Sportif, policier, écrivain, un parcours inspirant
Il restera à jamais dans les annales du football burkinabè. C’est lui qui a permis au Burkina Faso de décrocher son ticket (sur le terrain) pour sa première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1996 en Afrique du Sud. La participation à la CAN 1978 avait été obtenue suite à une sanction infligée à la Côte d’Ivoire.
03 déc, 2023
2 e journée coupe de la CAF: Berkane enchaine avec le Stade malien à Bamako 
La Renaissance sportive de Berkane, unique représentant marocain en Coupe de la CAF, a arraché une précieuse victoire à Bamako face au Stade malien, ce dimanche 3 décembre.
02 déc, 2023
FINALE COUPE DU MONDE U17 : LA FRANCE CRUCIFIÉE AUX TIRS AU BUT PAR L'ALLEMAGNE
Au terme d'un match intense au suspense insoutenable, l'équipe de France U17 est tombée aux tirs aux buts, comme ses aînés au Qatar il y a un an, et offre à l'Allemagne son premier titre mondial de son histoire.