Aller au contenu principal
d

CAF Awards 2023: Bounou Élu meilleur gardien de but 

Le Marocain Yassine Bounou a été élu meilleur gardien de but de l’année 2023 devant le Camerounais André Onana et l’Egyptien Mohamed El Shenawy.

Le jury de la Confédération africaine de football (CAF) a remis le prix au dernier rempart des « Lions de l’Atlas », en marge de la cérémonie CAF Awards qui a eu lieu ce lundi soir au Maroc.

Une consécration logique pour le gardien de but d’Al-Hilal qui a fini troisième au Trophée Yachine et 13e du classement du « Ballon d’Or » récompensant le meilleur joueur au monde

Pour rappel, ce dernier a été le grand artisan du sacre de son ancien club, le FC Séville, de la Ligue Europa tout en emmenant la sélection marocaine vers le carré d’as de la Coupe du monde 2022.

Bounou, 15 ans après Hadji

Depuis le lancement du prix meilleur joueur africain de l’année en 1992 (à ne pas confondre avec le défunt « Ballon d’Or »), un seul joueur marocain s’est emparé de cette consécration individuelle.

Il s’agit de Mustapha Hadji, l’ancien capitaine des « Lions de  l’Atlas » qui a remporté l’édition 1998 grâce à sa prestation époustouflante lors de la Coupe du monde France 1998. 

 

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.