

La marche était trop haute pour la Tanzanie, ce mercredi 17 janvier. La 121e nation au classement Fifa s’est logiquement inclinée contre le Maroc (3-0), pour le premier match du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
La Tanzanie n’avait pas les armes pour lutter
Dès le début de la rencontre, on a senti que l’écart de niveau était conséquent. Acculée sur son but, la Tanzanie ne parvenait pas à dépasser le milieu de terrain. Mais en face, les Marocains n’étaient pas très convaincants et la première demi-heure était assez terne.
Il fallait un coup franc d’Hakim Ziyech mal repoussé par Aishi Salum Manula pour voir la rencontre se débloquer, lorsqu’un Romain Saïss opportuniste ouvrait le score (1-0, 30').
Incapable de créer du danger, la Tanzanie débutait la seconde période avec de meilleures intentions, mais toujours autant de déchets. À force de plier, le bloc des Taifas Stars a fini par céder, d’abord sur un bon mouvement marocain conclut par Azzedine Ounahi (2-0, 77'), puis sur une belle reprise de Youssef En-Nesyri après un centre parfait d’Achraf Hakimi (3-0, 80'). Avec ce but, En-Nesyri devient au passage le premier Marocain à marquer lors de quatre Coupes d’Afrique des Nations.