Aller au contenu principal
d

CAN 2023 : Idriss Diallo hausse le ton sur la contrefaçon des maillots des Éléphants

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, au cours d’une interview, a tapé le poing sur la table au sujet de la vente illicite des maillots des Éléphants de la Côte d’Ivoire à l’occasion de la CAN 2023.

Pour une bonne organisation de la CAN 2023, la FIF s’investit considérablement dans la vente du maillot officiel des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Mais à côté de cette ambition de l’instance dirigeante du football ivoirien, le marché se livre dans la vente illicite des maillots de contrefaçon. À quelques semaines du démarrage de la compétition, la FIF a décidé de passer à la vitesse supérieure pour protéger son partenariat avec l’équipementier.

«On n’oblige pas. On encourage la population à acheter le maillot officiel. Par contre, nous protégeons notre partenariat avec l’équipementier. Toute personne qui des imitations de maillot officiel avec nos logos sera poursuivie conformément à la loi», a affirmé Idriss Diallo. D’après les informations, le maillot original des Éléphants s’élève à 60.000f. Un prix que les supporters jugent trop élevés, pas à la portée de leur bourse. Dès négociations seraient en cours pour revoir le prix à la baisse avant le démarrage de la CAN.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.