Aller au contenu principal
j

CAN 2023: Jour de finale en fan zone Orange

Le Sponsor officiel du football malien, Orange-Mali, a fait vibré des milliers de maliens pendant la CAN 2023 à travers des espaces publics avec des écrans géants. La finale Nigéria - Côte d’Ivoire de ce 11 février 2024 a battu tous les records d’affluence au grand plaisir des passionnés du ballon rond.  

Dimanche 11 février 2024, jour de finale de la CAN 2023 : Nigéria – Côte d’Ivoire. Cet grand évènement a été suivi par des milliers des maliens comme si ils étaient au Stade Alassane Ouattara d’Ébimpé. Un grand cadeau de Orange-Mali qui a doublé les places assises sur les 9 sites qui abritent les FAN Zone. De Kayes à Mopti, en passant par Kati, Bamako, Koulikoro, Sikasso et Ségou, les amoureux du ballon rond ont vibré au rythme des belle actions et des buts de la finale.

Comme les autres jours, toute l'équipe d’orange-Mali était mobilisée pour satisfaire les milliers de spectateurs. Les sachets d'eau sont gratuitement distribués.  Ce qui rend encore fier Bilal Sangaré du supporter numéro 1 des aigles du Mali.  Sans Orange-Mali cette 34e édition de la coupe d'Afrique des Nations allait être désagréable pour moi renchérit cet amoureux du ballon rond. C'est le même cas  pour Mohamed Tangara privé d’électricité, habillé en t-shirt  orange ; Ce résident du quartier de Bamako coura ne cache pas sa fierté pour Orange-Mali.

Pour cette dernière soirée de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe d’Orange-Mali a doublé les chaises.  Ce qui rend encore confortables les conditions. Ici à Wolofobougou (Centre-ville de Bamako), toutes les conditions sont réunies pour que les téléspectateurs se sentent à l'aise.

Devant l'écran géant offert par le partenaire N°1 du football au Mali, ils étaient des centaines à prendre place dans l’espace. Ceux qui n’ont pas trouvé de place dans l’espace, prenaient place au bord de la route sous les yeux protecteurs des éléments de la protection Civile.

Assise sous une tente et accompagnée de sa maman, Oumou Singuépiré dégage un sourire impressionnant aux lèvres. Pour cette élève de 7ème année, Orange-Mali leur permet de ne pas louper les rencontres de cette Coupe d'Afrique des nations.

« J'ai suivi presque toutes les rencontres ici. C'est comme si c'était dans les Stades de compétition. Orange-Mali nous offre cette opportunité de vivre notre passion » se réjouit-elle.

Même appréciation du côté de sa tante Madame Coulibaly  qui encourage Orange-Mali de rester dans cette lancée pour les prochaines éditions de la CAN.

Les téléspectateurs  affichent leur satisfaction  pour avoir vécu cette 34ème édition  en compagnie d’Orange-Mali qui a été toujours au rendez-vous.

Orange-Mali toujours proche de ses clients. Durant la Coupe d’Afrique Nations 2023, comme dans les autres  espaces  Fan zone orange plusieurs services étaient fournis. Des agents  étaient visiblement nombreux pour satisfaire les clients.

 

La responsable Média plus Orange-Mali Fatoumata Touty Keïta dresse le bilan des activités :

« Pendant tout ce mois de la compétition les gens venaient suivre leur  match. Nous avons tout fait pour être à ce rendez-vous habituel. En plus de l’écran géant offert  à la population,  de nombreuses activités telles que les spectacles, les  jeux, la vente des puces et des téléphones portables à prix abordable ont permis aux clients de satisfaire leur besoin.

C’est une grande expérience qu’il fallait vivre. Nous en sommes fier.

Nous remercions toute la population de la commune 3 pour leur franche collaboration.

Nous serons toujours au rendez-vous au grand bonheur de tous les clients ».

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.