MALIBA EN LIVE
En ce qui concerne l’aéroport d’Abidjan, des efforts ont été faits et des innovations apportées. Les rackets ont considérablement diminué et les fils d’attente pour les contrôles ont rétrécie grâce aux innovations technologiques. Si on est ivoirien, on peut rapidement scanner son passeport et achever les contrôles de police en une vingtaine de minutes.
Par contre, la grosse plaie reste le service bagages. Une fois terminé tous les contrôles, vous pouvez passer deux heures de temps à attendre vos valises. C’est lent, c’est lourd et c’est énervant.
Selon ce que m’a rapporté un travailleur de ce service, il y aurait un seul véhicule pour faire la navette entre la soute de l’avion et la distribution des valises. Ce qui imposerait qu’il doive faire plusieurs tours. Les autorités devraient y remédier pour éviter des aventures fâcheuses avec toutes ces personnes qui se préparent à débarquer dans notre pays pour la messe du football africain.
Quand on vient d’achever plusieurs heures de vol, c’est très énervant de passer encore plusieurs heures debout pour attendre ses affaires.