Aller au contenu principal
d

CAN 2023: Le Cameroun concède un match nul contre la Guinée malgré un effectif réduit

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 a débuté avec un match intense entre le Cameroun et la Guinée Conakry se concluant par un match nul 1-1. 

Mohamed Bayo a donné l’avantage à la Guinée en première mi-temps, mais Frank Magri a su égaliser après la pause pour le Cameroun. L’absence de figures clés telles que Vincent Aboubakar pour le Cameroun et Serhou Guirassy pour la Guinée a marqué cette rencontre. Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun, a privilégié une formation en 4-5-1 qui a mis la pression sur la défense guinéenne, tandis que Kaba Diawara, son homologue guinéen, optait pour un 4-3-3.

La domination du Cameroun n’a pas empêché la Guinée d’ouvrir le score. Toutefois, les Camerounais ont largement dominé la possession durant le match. Cette domination a finalement payé quand Magri a brillamment égalisé sur un centre de N’Koudou. Malgré l’égalisation et une nette domination en seconde mi-temps pour le Cameroun, ainsi que l’infériorité numérique de la Guinée après l’expulsion de François Kamano, aucun des deux camps n’a réussi à s’imposer, laissant le score à 1-1 jusqu’au coup de sifflet final.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.