Aller au contenu principal
x

CAN 2023 : le Nigeria bat la Côte d’Ivoire et se relance

La Côte d’Ivoire concède sa première défaite dans la CAN 2023. Face au Nigéria ce jeudi 18 janvier pour la deuxième rencontre de la 2è journée du groupe A, le Éléphants ont courbé l’échine sur un score de 1 but à 0 pour les Super Eagles.

Le Nigeria se relance dans la CAN 2023 en battant la Côte d’Ivoire

Pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, les Éléphants de Côte d’Ivoire s’est inclinée face au Nigéria qui avait besoin d’une victoire pour relancer sa compétition après le nul effectué en première journée face à la Guinée Équatoriale. En effet, c’est sur un pénalty que les Super Eagles ont eu la délivrance, un pénalty transformé par Wiliam Troost Ekong à la 55è minute.

Après ce but, les Éléphants menés par Serge Aurier ont tout fait pour revenir au score mais ils se sont toujours heurtés à des Super Eagles qui sont décidés à conserver la victoire. C’est d’ailleurs ce qui a été fait puisque le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce résultat, les Éléphants (3 points) se replacent en troisième position dans le groupe A, derrière le Nigeria (4 points + 1) et la Guinée Équatoriale (4 points + 2). 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.