Aller au contenu principal
e

CAN U17 : Le Mali craque en demi-finale

Le Mali est tombé lors des tirs au but (5-6) face au Maroc ce dimanche soir lors de la seconde demi-finale de la CA N U17.

Les Aiglonnets ne seront pas en finale de la CAN Algérie 2023. Les poulains du sélectionneur Soumaila Coulibaly ont craqué lors de la séance des tirs au but contre le Maroc.

Après Un match largement dominé pendant les 90mn, le Mali a constamment buté contre une forteresse marocaine bien organisée dans un bloc défensif. Le Mali pouvait toute fois bénéfier d’un penalty à la 85’ suite à une faute sur son capitaine Ibrahima Diarra. 0-0 au terme du temps réglementaire.  

La séance fatidique des tirs au but à bien commencé pour le Mali qui a réussi 3 tirs sur 3 contre 1 sur 3 pour le Maroc. Hélas, les maliens perdent leurs derniers tirs alors que les marocains assurent. 3-3 après la 1ère séance.

Au terme de 8 tirs, le Mali s’incline 5 à 6 devant le Maroc qui se qualifie pour la finale.  

Le Sénégal, vainqueur du Burkina Faso (5 tirs à 4) après un nul (1-1), croise en finale le Maroc. Une grande première pour les deux Pays.

Quant au Mali, il se contentera de la petite finale contre le Burkina Faso. Un remake de la 1ère journée du Groupe C gagnée par le Mali (1-0).

LES TIRS AU BUT DU MALI

Ont marqué : Ange Martial Tia, Ousmane Simpara, Sékou Koné, Mamadou Doumbia, Souleymane Sanogo.

Ont raté : Ibrahim Kanaté, Ibrahima Diarra, Gaoussou Koné

 

A lire aussi

23 avr, 2024
TOURNOI ABM FOOT ACADEMIE : Coup d’envoi de la deuxième édition
Le top départ de la 2e édition du tournoi ABM FOOT est prévu pour ce mercredi 24 avril 2024. La compétition qui regroupe 8 centres de formation prend fin le 27 avril prochain.
23 avr, 2024
ABM FOOT ACADÉMIE BOUCLE SA DÉTECTION DE JEUNES TALENTS
La grande détection ABM FOOT de jeunes talents a pris fin ce lundi 22 avril avec la derrière phase. Sur les 39 jeunes retenus, 30 seront intégrés dans l’Académie.
23 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J23) : Le Stade malien se relance
Le Stade malien a disposé de l’USC Kita (2-1) ce lundi soir en clôture de la 23e journée de la Ligue1 Orange. Du coup, les Blancs de Bamako (41 points) remontent à la 2e place du classement devant l’AS Réal (3e, 40 points) et derrière le Djoliba (leader, 52 points).