MALIBA EN LIVE
Avez-vous été sensibilisées à l’idée que la coupe d’Afrique dans votre ville ou non loin de chez vous, c’est d’abord pour vous ?
Vous, les nombreux visiteurs de la Côte d’Ivoire, à votre descente à l’aéroport, la CAN vous parlent ?
À 100 jours de la coupe d’Afrique, on est vraiment en plein dans l’événement. Terminées, les querelles de cours communes ! À cette étape, celui qui grippe la machine, quelles que soient ses relations au sommet, doit être mis de côté. Le Cocan doit avancer avec ses propres certitudes dans le respect du cahier des charges de la CAF.
Mondial 2030, enfin, le Maroc.
Restons au football pour partager la joie du Roi du Maroc, après la décision de la FIFA de retenir, à l’unanimité, le dossier Espagne-Portugal-Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2030. « Cette décision du Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations. », écrit M6.
Le royaume a amélioré ses infrastructures sportives, hôtelières et routières. Il a abrité, en février 2023, la coupe du monde des clubs dont la finale s’est jouée à Rabat. « Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes », écrit le cabinet royal. Après l’Afrique du Sud en 2010, le Maroc en 2030. L’Afrique arrive…