Aller au contenu principal
f

Can2023: À 92 jours de la compétition, la CAF est formelle, pas de plan B

La CAN2023, c'est en Côte d'Ivoire et nulle part ailleurs. Preuve supplémentaire, le tirage au sort effectué ce 12 octobre 2023.  

 Match d’ouverture de la CAN2923, le 13 janvier 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, Côte d’Ivoire-Guinée-Bissau. Le STADO n’a pas de problème de drainage, mais d’entretien, rassure la CAF. 

Les travaux sont en cours et le système de drainage a été renforcé, selon la confédération africaine de football. Le président de la CAF a tenu à lever toutes les inquiétudes et les équivoques avant le tirage au sort de la compétition.

Les différentes poules sont à présent connues. Les sélectionneurs peuvent peaufiner leurs programmes de préparation en fonction de leurs adversaires. 

Un tirage plutôt clément pour la Côte d’Ivoire, avec la Guinée-Bissau, la Guinée Équatoriale et le Nigeria. La Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire étaient dans la même poule à Douala en janvier 2022. Victoire étriquée des Éléphants. Le Nigeria est un gros morceau. Les Éléphants et les Green-Eagles se connaissent plutôt bien. 

La poule C  est jugée par tous les observateurs comme celle de la mort. Gambie, Guinée, Cameroun, Sénégal. Chaud dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro. Le tenant du titre, bien encadré par ses voisins ambitieux et des Lions Indomptables revanchards. Des Camerounais qui ont livré un bon match face à la Russie en amical ce jeudi 12 octobre, malheureusement perdu (0-1). Pour le reste, le Mali à Korhogo et le Burkina Faso à Bouaké, public garanti.

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.